Notes de version de Sun Identity Manager 8.1

Démarrage

Cette section explique comment démarrer le profileur et comment fonctionne son interface graphique. Ces informations sont organisées comme suit :

Avant de commencer

Le profileur consommant énormément de mémoire, vous devez augmenter la mémoire pour à la fois le serveur et la machine virtuelle Java (JVM) Netbeans.

    Pour augmenter la mémoire du serveur :

  1. Ouvrez la fenêtre Netbeans et sélectionnez l'onglet Runtime (Exécution).

  2. Développez le nœud Serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bundled Tomcat ( (Tomcat fourni en standard) et choisissez Propriétés dans le menu.

  3. Lorsque la boîte de dialogue Server Manager (Gestionnaire de serveurs) s'affiche, désélectionnez la case Enable HTTP Monitor (Activer le moniteur HTTP) sur l'onglet Connexion.

  4. Sélectionnez l'onglet Platform (Plate-forme), définissez VM Options (Options VM) sur -Xmx1024M, puis cliquez sur Close (Fermer).

    Pour augmenter la mémoire de la JVM Netbeans :

  1. Ouvrez le fichier rép-installation-netbeans\etc\netbeans.conf et localisez la ligne suivante :

    netbeans_default_options="-J-Xms32m -J-Xmx ...

  2. Remplacez la valeur -J-Xmx par -J-Xmx1024M.

  3. Enregistrez puis fermez le fichier.

Ceci fait, vous pouvez démarrer le profileur comme décrit dans la section suivante.

Démarrage du profileur

Vous pouvez utiliser au choix l'une des méthodes suivantes pour démarrer le profileur depuis la fenêtre Identity Manager IDE :


Remarque –

L'icône Start Identity Manager Profiler on Main Project est activée lorsque le projet Identity Manager principal est de la version 7.1 Update 1 ou d'une version ultérieure.


Lorsque vous démarrez le profileur, la boîte de dialogue Profiler Options (Options du profileur) s'affiche vous permettant de spécifier les options de profilage que vous voulez utiliser. Les instructions à suivre pour la configuration de ces options figurent dans Spécification des options du profileur.