Vous devez connaître les informations suivantes avant de commencer la mise à niveau :
Consultez Sun Identity Manager 8.1 Upgrade pour les instructions de mise à niveau complètes.
Si vous mettez à niveau votre JDK ou votre JRE, vous devez utiliser un JDK ou un JRE du même fournisseur que le précédent. Par exemple, n'installez pas un JDK Sun si auparavant vous utilisiez un JDK IBM. Si vous mélangez des JDK de fournisseurs différents, les données chiffrées sous un JDK précédent ne pourront pas être lues par un JDK d'un autre fournisseur. (ID-17800)
Effectuez la mise à niveau d'Identity Manager en respectant l'ordre suivant :
mise à niveau de toutes les instances du serveur Identity Manager et de Gateway ;
mise à niveau de toutes les instances de PasswordSync.
La version 8.1 du serveur Identity Manager fournit une prise en charge temporaire limitée pour les versions plus anciennes de PasswordSync. Cette prise en charge est fournie pour qu'Identity Manager puisse continuer à s'exécuter pendant que vous mettez à niveau vos instances de PasswordSync. Toutes les instances de PasswordSync doivent être mises à jour le plus tôt possible à la même version que le serveur Identity Manager.
Lors de la désinstallation de PasswordSync, utilisez la fonction Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration de Windows pour que la suppression s'effectue correctement. Vous devez effectuer une réinitialisation après la désinstallation.
Lors de l'installation de PasswordSync, utilisez le fichier binaire approprié au système d'exploitation sous lequel vous l'installez. Le binaire pour Windows 32 bits s'appelle IdmPwSync_x86.msi, celui pour WINDOWS 64 bits IdmPwSync_x64.msi. Vous devez effectuer une réinitialisation après chaque installation de PasswordSync.
Veuillez à utiliser un seul serveur Identity Manager pour importer update.xml.
Pendant une mise à niveau, seul un serveur Identity Manager doit être en cours d'exécution. Si vous démarrez d'autres serveurs Identity Manager pendant la mise à niveau, vous devez arrêter et redémarrer ces serveurs avant de les rendre disponibles. Vous remarquerez que les modifications apportées à RepositoryConfiguration n'ont pas d'impact sur un serveur Identity Manager tant que vous ne redémarrez pas ce dernier.
Si le processus de mise à niveau ne parvient pas à se connecter avec le compte configurator et le mot de passe par défaut, le fichier journal consigne l'erreur, mais ne consigne plus rien avec l'erreur. (ID-18929)
Le fichier update.xml est importé pendant le processus de mise à niveau. L'importation tente de se connecter en tant que configurator avec le mot de passe par défaut. Si la connexion échoue, une erreur est affichée et le programme de mise à niveau vous invite à entrer les informations de connexions correctes. Si vous entrez les informations correctes, la mise à niveau se poursuit. Quand vous examinez le fichier journal pour le processus de mise à niveau, vous pouvez voir le message d'erreur quand la connexion par défaut échoue, mais vous ne pouvez pas voir d'autres informations sur la mise à niveau dans le fichier journal. Cette erreur n'a aucune conséquence sur la mise à niveau : elle n'en a que sur le fichier journal.
Si l'installation actuelle d'Identity Manager présent une personnalisation importante, contactez Sun Professional Services qui vous assistera dans la planification et l'exécution de la mise à niveau.