Identity Manager prend désormais en charge MySQL 5.0.60 SP1 Enterprise Server en tant que référentiel de production. (ID-17735, ID-19703)
Vous pouvez maintenant utiliser MySQL 5.1.30 Enterprise Edition en tant que référentiel Identity Manager, mais il est possible que vous deviez modifier votre fichier my.cnf. Compte tenu des modifications récentes du code InnoDB de MySQL, le format de journalisation binaire par défaut est maintenant STATEMENT. Identity Manager utilise un niveau d'isolation de transaction READ-COMMITTED, de sorte que la journalisation binaire en mode STATEMENT produit une erreur similaire à la suivante : (ID-20460).
com.waveset.util.IOException: java.sql.SQLException: Binary logging not possible. Message: Transaction level 'READ-COMMITTED' in InnoDB is not safe for binlog mode 'STATEMENT' |
Si vous activez la journalisation binaire, définissez le mode sur MIXED en ajoutant la ligne suivante à votre fichier my.cnf :
binlog_format=mixed |
Avec ce changement de configuration, vous pouvez utiliser 5.1.30 en tant que référentiel sans exception de journalisation binaire. Pour plus de détails, voir le bogue MySQL n°40360.
Le référentiel d'Identity Manager a été modifié pour contourner le défaut n°9021 de MySQL. Le MysqlDataStore du référentiel génère désormais une jointure (JOIN) nommée, séparée, pour chaque condition d'attribut (auparavant, le MysqlDataStore utilisait dans certains cas SUBSELECT et le prédicat EXISTS). (ID-15636)
La sortie d'utilisation de la commande setRepo a été mise à jour. Elle répertorie désormais -o en tant qu'option et explique que -o entraîne la non exécution par setRepo d'un contrôle d'initialisation sur le nouvel emplacement du référentiel. Elle montre aussi désormais les indicateurs -U et -P dans des exemples de connexions JDBC directes. (ID-19475)