Gestion des environnements d'initialisation avec Oracle Solaris 11 Express

ProcedurePour activer un environnement d'initialisation existant

  1. Exécutez la commande suivante pour activer un environnement d'initialisation inactif :


    $ beadm activate beName
    

    La variable beName correspond au nom de l'environnement d'initialisation à activer.

    Veuillez noter les spécifications suivantes :

    • beadm activate BEname active un environnement d'initialisation en définissant la propriété de pool amorçable, bootfs, sur la valeur du jeu de données ROOT de l'environnement d'initialisation en cours d'activation.

    • beadm activate définit l'environnement d'initialisation activé comme environnement par défaut dans le fichier menu.lst.


      Remarque –

      À la création d'un environnement d'initialisation, qu'il soit ou non actif, une entrée correspondant à cet environnement d'initialisation est créée dans le menu x86 GRUB ou dans le menu d'initialisation SPARC. L'environnement d'initialisation par défaut est le dernier environnement d'initialisation à avoir été activé.


  2. Réinitialisez le système.

    L'environnement d'initialisation qui vient d'être activé correspond désormais à l'environnement d'initialisation par défaut dans le menu x86 GRUB ou dans le menu d'initialisation SPARC.


    Remarque –

    En cas d'échec de l'initialisation de l'environnement d'initialisation, réinitialisez le système et sélectionnez l'environnement d'initialisation précédent à partir du menu de GRUB ou du menu d'initialisation.