Gestion des environnements d'initialisation avec Oracle Solaris 11 Express

Changement de l'environnement d'initialisation par défaut

Vous pouvez changer un environnement d'initialisation inactif en un environnement d'initialisation actif. Il ne peut pas y avoir plus d'un environnement d'initialisation actif à la fois. L'environnement d'initialisation que vous venez d'activer deviendra l'environnement par défaut à la première réinitialisation.

ProcedurePour activer un environnement d'initialisation existant

  1. Exécutez la commande suivante pour activer un environnement d'initialisation inactif :


    $ beadm activate beName
    

    La variable beName correspond au nom de l'environnement d'initialisation à activer.

    Veuillez noter les spécifications suivantes :

    • beadm activate BEname active un environnement d'initialisation en définissant la propriété de pool amorçable, bootfs, sur la valeur du jeu de données ROOT de l'environnement d'initialisation en cours d'activation.

    • beadm activate définit l'environnement d'initialisation activé comme environnement par défaut dans le fichier menu.lst.


      Remarque –

      À la création d'un environnement d'initialisation, qu'il soit ou non actif, une entrée correspondant à cet environnement d'initialisation est créée dans le menu x86 GRUB ou dans le menu d'initialisation SPARC. L'environnement d'initialisation par défaut est le dernier environnement d'initialisation à avoir été activé.


  2. Réinitialisez le système.

    L'environnement d'initialisation qui vient d'être activé correspond désormais à l'environnement d'initialisation par défaut dans le menu x86 GRUB ou dans le menu d'initialisation SPARC.


    Remarque –

    En cas d'échec de l'initialisation de l'environnement d'initialisation, réinitialisez le système et sélectionnez l'environnement d'initialisation précédent à partir du menu de GRUB ou du menu d'initialisation.