Si vous voulez rendre davantage d'espace disponible sur votre système, vous pouvez utiliser la commande beadm pour détruire un environnement d'initialisation existant.
Veuillez noter les spécifications suivantes :
Il est impossible de détruire l'environnement d'initialisation en cours d'initialisation.
La commande beadm destroy supprime automatiquement l'entrée de l'environnement d'initialisation détruit du menu x86 GRUB ou dans le menu d'initialisation SPARC.
La commande beadm destroy détruit uniquement les jeux de données critiques ou non-partagés de l'environnement d'initialisation. Les jeux de données partagés se trouvent en dehors de la zone du jeu de données root de l'environnement d'initialisation et ne sont pas affectés lors de la destruction d'un environnement d'initialisation.
Reportez-vous à l'exemple suivant où BE1 et BE2 partagent les jeux de données rpool/export et rpool/export/home. Les jeux de données sont les suivants :
rpool/ROOT/BE1 rpool/ROOT/BE2 rpool/export rpool/export/home |
Détruisez BE2 en utilisant la commande suivante :
beadm destroy BE2 |
Les jeux de données partagés rpool/export et rpool/export/home ne sont pas détruits avec l'environnement d'initialisation BE2. Les jeux de données suivants sont conservés.
rpool/ROOT/BE1 rpool/export rpool/export/home |
Pour détruire un environnement d'initialisation, saisissez la commande suivante :
$ beadm destroy beName |
Avant de détruire l'environnement d'initialisation, la commande beadm destroy vous demande confirmation. Ajoutez l'option -F à la commande beadm destroy pour forcer la destruction de l'environnement d'initialisation sans demande de confirmation. Ajoutez l'option -f pour forcer la destruction de l'environnement d'initialisation même s'il est monté.