L'affinité de session doit-elle être activée lors de la mise à l'échelle horizontale des serveurs d'application ?
Oui.
Devez-vous activer la persistance des sessions lors de la mise à l'échelle horizontale des serveurs d'application ?
À moins que les exigences de votre entreprise ne mettent l'accent sur la nécessité d'un basculement transparent dans les situations limitées où la persistance des sessions peut faire une différence, Sun recommande de ne pas utiliser la persistance des sessions. La persistance des sessions a un coût en matière de performance et à moins que les basculements transparents ne soient strictement requis par les exigences de fonctionnement, laissez la persistance des sessions désactivée.
Si vous étudiez les scénarios de panne documentés dans Comprendre les scénarios de panne, dans six des huit scénarios il n'y a pas de différence au niveau de l'expérience de l'utilisateur final ou des actions de reprise requises, que la persistance des sessions soit activée ou non. Seuls les scénarios un et quatre comprennent des différences entre les scénarios avec persistance des sessions et ceux sans persistance des sessions.
Dans ces deux scénarios, la persistance des sessions peut fournir une certaine transparence des basculements mais elle influe négativement sur la performance. Selon la taille des objets de session, le référentiel utilisé pour la persistance des sessions et l'optimisation du code de gestion de sessions de votre serveur d'application spécifique, la baisse de performance peut être comprise entre 10 et 20 %, voire plus.
Devez-vous avoir plusieurs instances du serveur d'application dans un cluster en cas de mise à l'échelle horizontale ?
Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir plusieurs instances du serveur d'application à moins que vous ne vouliez bénéficier de la persistance des sessions. Un basculement sans persistance des sessions peut être obtenu même si tous les nœuds de serveur d'application ne sont pas dans un cluster.