Description du scénario
L'utilisateur final ou l'administrateur édite un formulaire ne faisant pas partie d'un flux de travaux. L'instance sur laquelle l'utilisateur a une session établie tombe en panne.
Sans persistance des sessions
Expérience utilisateur : basculement non transparent. Lorsqu'il envoie le formulaire, l'utilisateur est ramené à la page de connexion.
Étapes de reprise : l'utilisateur entre de nouveau son nom d'utilisateur et son mot de passe. Identity Manager traite alors le formulaire et présente les résultats dans la page suivant immédiatement la connexion.
Avec persistance des sessions
Expérience utilisateur : le formulaire de l'utilisateur est envoyé et les résultats sont retournés sans que l'utilisateur ne soit déconnecté ni doive consécutivement se reconnecter.
Étapes de reprise : aucune action de l'utilisateur n'est nécessaire.
Autres exemples de scénarios
Un utilisateur final s'est connecté et a récupéré des résultats de recherche pour des utilisateurs ou d'autres objets du référentiel lorsque l'instance tombe en panne.
Un administrateur est sur le point d'envoyer une demande « Réinitialiser le mot de passe » ou « Éditer l’utilisateur » en utilisant l'interface Administrateur lorsque l'instance tombe en panne.