Présentation de Sun Identity Manager

Scénario 7 : Scénario Demande de services Web pas encore reçue par Identity Manager

Description du scénario

Ces scénarios couvrent les cas de figure dans lesquels l'IUG d'Identity Manager n'est pas utilisée pour lancer le provisioning. À la place, l'interface utilisateur est fournie par une application qui émet en interne un appel vers Identity Manager en utilisant SPML ou une autre interface de service Web personnalisée. Ici, la session utilisateur relative à l'utilisateur qui suit l'IG est gérée au moyen de l'application appelante. Pour Identity Manager, les demandes sont toutes lancées en tant qu'objet « soapadmin ».

Dans un tel cas d'utilisation, ce scénario de panne couvre le cas dans lequel la demande par l'intermédiaire du point d'extrémité Identity Manager n'a pas encore été reçue et où le nœud ciblé est tombé en panne.

Sans persistance des sessions

Expérience utilisateur : basculement transparent. Les données d'identification de l'administrateur SOAP sont transférées pour chaque demande SOAP, soit via câble soit au sein d'Identity Manager par le biais du paramètre Waveset.properties. Du moment que le nœud qui devait recevoir cette demande SOAP ne l'a pas reçue avant de tomber en panne, le basculement est transparent avec ou sans persistance des sessions.

Étapes de reprise : aucune action n'est nécessaire. La demande SOAP est envoyée à un nœud actif qui l'exécute.

Avec persistance des sessions

Expérience utilisateur : identique à celle du mode Sans persistance des sessions.

Étapes de reprise : identiques à celles du mode Sans persistance des sessions.