Description du scénario
Ce scénario inclut les cas de figure dans lesquels un utilisateur est en train d'éditer un élément de travail et où le nœud sur lequel l'utilisateur a une session tombe en panne avant qu'il puisse envoyer l'élément de travail en question.
Sans persistance des sessions
Expérience utilisateur : basculement non transparent. Lorsque le formulaire d'édition de l'élément de travail est envoyé, l'utilisateur est déconnecté et ramené à la page de connexion.
Étapes de reprise : lors du renvoi des données d'identification de connexion, l'élément de travail de l'utilisateur est marqué comme étant terminé et le flux de travaux peut reprendre à partir de ce point. Le flux de travaux doit être sélectionné par le nouveau mode pour l'exécution à partir du point où l'action manuelle de l'utilisateur est marquée comme étant terminée.
Avec persistance des sessions
Expérience utilisateur : lorsque le formulaire d'édition de l'élément de travail est envoyé, l'utilisateur voit l'effet de son envoi, par exemple le formulaire suivant dans le flux de travaux personnalisés s'il y en a un, ou un message de réussite.
Étapes de reprise : aucune action de l'utilisateur n'est nécessaire.
Autres exemples de scénarios
Un utilisateur final remplit un formulaire associé à une action manuelle dans un flux de travaux personnalisé, par exemple pour demander l'accès à des ressources spécifiques. Le nœud sur lequel réside la session de l'utilisateur tombe en panne avant que ce dernier ne parvienne à envoyer sa demande.
Un administrateur s'est connecté à Identity Manager et a ouvert une demande d'approbation d'édition. Le nœud sur lequel réside la session de l'administrateur tombe en panne avant que ce dernier ne parvienne à envoyer sa demande.