Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Comptes utilisateur Identity Manager

On appelle utilisateur toute personne ayant un compte sur le système Identity Manager. Identity Manager stocke un éventail de données pour chaque utilisateur. Collectivement, ces informations forment l’identité Identity Manager d’un utilisateur.

Les comptes utilisateur Identity Manager :

La configuration des comptes utilisateur est un processus dynamique. Selon le rôle sélectionné lors de la configuration des comptes, vous devrez fournir des informations plus ou moins spécifiques de la ressource pour créer le compte. Le nombre et le type des ressources associées au rôle assigné déterminent la quantité des informations requises à la création d'un compte.

Les administrateurs sont des utilisateurs jouissant de privilèges supplémentaires leur permettant de gérer les comptes utilisateur, les ressources et d’autres objets et tâches du système Identity Manager. Les administrateurs Identity Manager gèrent les organisations et se voient assigner toute une gamme de capacités à appliquer aux objets de chacune des organisations gérées.

Pour plus d’informations sur les comptes utilisateur, voir le Chapitre 3Gestion des utilisateurs et des comptes. Pour plus d’informations sur les comptes administrateur, voir le Chapitre 6Administration.