Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Activation de la détection automatique

Pour activer l'auto-détection, vous devez éditer un objet Configuration spécial (End User Resources) et l'ajouter au nom de chacune des ressources sur lesquelles l'utilisateur sera autorisé à détecter des comptes.

ProcedurePour activer la détection automatique

  1. Éditez l'objet Configuration « End User Resources » (Ressources de l'utilisateur final).

    Pour les instructions à suivre pour éditer les objets Configuration d'Identity Manager, reportez-vous à Édition des objets Configuration Identity Manager.

  2. Ajoutez <String>Ressource </String>, où Ressource correspond au nom d'un objet Ressource dans le référentiel comme illustré à la Figure 3–10.

    Figure 3–10 L'objet Configuration « End User Resources ».

    Figure illustrant l'objet Configuration « End User Resources ».

  3. Cliquez sur Enregistrer.

    Lorsque la détection automatique est activée, l'utilisateur se voit présenter une nouvelle sélection sous l'onglet de menu Profil dans l'interface utilisateur Identity Manager (Détection automatique). Cette zone permet à l'utilisateur de sélectionner une ressource dans une liste de ressources disponibles puis de saisir l'ID et le mot de passe du compte de ressource pour lier le compte à cette identité Identity Manager.


    Remarque –

    Pour donner aux utilisateurs finaux l'accès aux objets Configuration d'Identity Manager, les administrateurs peuvent aussi utiliser l'organisation « Utilisateur final ». Pour de plus amples détails, reportez-vous à L'organisation Utilisateur final.