Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Rapports SystemLog

Un rapport SystemLog indique les messages et erreurs système qui sont enregistrés dans le référentiel.

Lorsque vous configurez ce rapport, vous pouvez spécifier si inclure ou exclure les éléments suivants :

Vous définissez également le nombre maximal d'enregistrements à afficher (par défaut, 3000) et si vous voulez les enregistrements les plus anciens ou les plus récents si le nombre des enregistrements disponibles dépasse le maximum spécifié.

Lorsque vous exécutez un rapport SystemLog, des entrées Syslog spécifiques peuvent être récupérées en spécifiant l'ID de syslog de l'entrée cible. Par exemple, pour afficher des entrées spécifiques dans le rapport Recent Systems Messages (Messages système récents), éditez le rapport et sélectionnez le champ Événement. Entrez ensuite l'ID de syslog requis et cliquez sur Exécuter.


Remarque –

Vous pouvez aussi exécuter la commande lh syslog pour extraire des enregistrements du journal système. Pour le détail des options de commande, lisez Commande syslog dans l'Annexe ARéférences lh.


ProcedurePour définir un rapport SystemLog

  1. Suivez les instructions de création d'un rapport dans Création de rapports.

    Sélectionnez Rapports d'Identity Manager dans le premier menu Type du rapport et sélectionnez Rapport SystemLog dans le second menu.

    La page Définir un rapport s'ouvre.

  2. Remplissez le formulaire et cliquez sur Enregistrer.

    Cliquez sur Aide si vous avez besoin d'aide avec le formulaire.

    Une fois que vous avez défini et enregistré les paramètres du rapport, exécutez ce dernier depuis la page de liste Exécuter des rapports.