Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Rapports de flux de travaux

Ce rapport liste les flux de travaux par nom et fournit les informations suivantes :

De plus, cliquer sur le nom d'un flux de travaux ouvre une vue détaillée de ce flux détaillant les différentes activités qui ont été instrumentées au sein de ce flux de travaux ainsi que la durée moyenne employée par ce dernier pour s'exécuter complètement.

Les rapports de flux de travaux sont particulièrement utiles pour capturer des indicateurs de performance utiles pour établir si les objectifs de l'Accord de niveau de service (SLA) ont été atteints.

Identity Manager doit être configuré pour capturer les indicateurs de synchronisation de flux de travaux pour qu'il soit possible d'exécuter des rapports de flux de travaux. Pour plus d'informations, voir la section suivante.

Configuration de flux de travaux pour capturer les événements de synchronisation d'audit

Pour pouvoir exécuter des rapports de flux de travaux, vous devez d'abord activer l'audit des flux de travaux pour chacun des types de flux de travaux à inclure dans le rapport.


Remarque –

L'audit des flux de travaux dégrade la performance. Par conséquent, vous devez uniquement activer l'audit des flux de travaux pour les flux de travaux que vous envisagez d'utiliser avec les Rapports de flux de travaux.


Activez l'audit des flux de travaux comme suit :

Spécification des attributs à stocker pour le rapport de flux de travaux

S'il n'est pas nécessaire de définir des attributs, il est important pour tirer au maximum parti des rapports de flux de travaux de stocker les attributs en fonction desquels vous envisagez de filtrer vos rapports par la suite.

Pour définir le jeu d'attributs à stocker pour chaque type de flux de travaux, utilisez le formulaire de configuration de modèle de tâches à onglets de l'interface administrateur. L'onglet Vérification informatique contient une section Attributs d’audit, qui se trouve sous la case à cocher Contrôler l’intégralité du flux de travaux. Pour les instructions, voir Configuration de l'onglet Vérification informatique .

ProcedurePour définir un rapport de flux de travaux

  1. Suivez les instructions de création d'un rapport dans Création de rapports.

    Sélectionnez Rapports d'Identity Manager dans le premier menu Type du rapport et sélectionnez Rapport d'utilisation dans le second menu.

    La page Définir un rapport s'ouvre.

  2. Remplissez le formulaire et cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez définir les paramètres temporels ainsi qu'ajouter les attributs de votre choix pour les contrôler (voir Spécification des attributs à stocker pour le rapport de flux de travaux dans la section précédente).

    Pour affiner les résultats, spécifiez un nom d'attribut (par exemple, user.global.state ), sélectionnez une condition puis entrez une valeur pour l'attribut. Vous pouvez entrer tous les attributs dont vous avez besoin.

    Cliquez sur Aide si vous avez besoin d'aide avec le formulaire.

    Une fois que vous avez défini et enregistré les paramètres du rapport, exécutez ce dernier depuis la page Exécuter des rapports. Cliquez sur Exécuter pour produire un rapport de tous les résultats qui correspondent aux critères enregistrés.

    Le rapport retournera les flux de travaux par nom et précisera le temps moyen employé par un flux de travaux pour se terminer, le nombre de fois où un flux de travaux a été demandé et le nombre de ces demandes qui ont été complétées.

    Cliquez sur le nom d'un flux de travaux pour ouvrir une vue détaillée de ce flux détaillant les différentes activités qui ont été instrumentées dans ce flux. Les processus pouvant avoir les mêmes activités nommées, les activités sont regroupées par processus.