Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Schéma de la base de données

Deux tables du référentiel d'Identity Manager sont utilisées pour stocker les données d'audit :

Ces tables sont examinées au début de cette section.

Lorsque les données du journal d'audit dépassent les limites de longueur de colonne spécifiées pour les tables ci-dessus, Identity Manager tronque les données pour respecter ces limites. La troncature du journal d'audit fait l'objet de la section Troncation du journal d'audit.

Certaines colonnes du journal d'audit ont des limites de longueur configurables. Pour savoir quelles sont ces colonnes et apprendre à en changer la longueur limite, voir Configuration du journal d'audit.

Table waveset.log

Cette section décrit les différents noms de colonnes et types de données figurant dans la table waveset.log. Les types de données sont issus de la définition de la base de données Oracle et varient légèrement d'une base de données à l'autre. Pour la liste des valeurs de schéma pour toutes les bases de données prises en charge, voir l'Annexe BSchéma de la base de données du journal d'audit

Quelques-unes des valeurs des colonnes sont stockées sous forme de clés dans la base de données pour optimiser l'espace. Pour la définition des clés, voir la section intitulée Mappages de la base de données du journal d'audit.

La table waveset.logattr

La table waveset.logattr est utilisée pour stocker les ID d'appartenance organisationnelle pour chaque événement, élément utilisé pour établir l'étendue du journal d'audit par organisation.

Troncation du journal d'audit

Lorsqu'une ou plusieurs colonnes de données du journal d'audit dépassent les limites de longueur de colonne spécifiées, les données de la ou des colonnes concernées sont tronquées. Plus précisément, les données sont tronquées à la limite indiquée moins trois caractères. Une ellipse (...) est ensuite ajoutée aux données de la colonne pour indiquer qu'une troncature a été effectuée.

De plus, la colonne NAME de l'enregistrement d'audit en question est précédée de la chaîne #TRUNCATED# pour faciliter l'interrogation des enregistrements tronqués.


Remarque –

Identity Manager part du principe que le codage UTF–8 est employé lorsqu'il calcule où tronquer les messages. Si votre configuration utilise un codage autre que l'UTF–8, il est possible que les données tronquées dépassent encore la taille de colonne effective dans votre base de données. Si tel est le cas, le message tronqué ne s'affiche pas dans le journal d'audit et une erreur est écrite dans le journal système.