Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Modification de l'objet Configuration

Lorsque l'exportateur de données est configuré et opérationnel, tous les types de données qui sont configurés pour être mis en file d'attente sont capturés dans la table de file d'attente interne. Par défaut, cette table n'a pas de limite supérieure mais il est possible d'en configurer une en éditant l'objet Configuration Data Warehouse Configuration (Configuration de l'entrepôt de données). Cet objet a un objet imbriqué nommé warehouseConfig. Ajoutez la ligne suivante à l'objet warehouseConfig :

<Attribute name=’maxQueueSize’ value=’YourValue’/>

La valeur de maxQueueSize peut être tout entier positif inférieur à 231. L'exportateur de données désactive la mise en file d'attente quand cette limite est atteinte. Les données générées ne peuvent alors plus être exportées tant que la file n'est pas vidée.

Dans le cadre d'un fonctionnement normal, Identity Manager peut générer plusieurs milliers d'enregistrements modifiés à l'heure et la table de mise en file d'attente peut croître très rapidement. Étant donné que la table de file d'attente se trouve dans le référentiel d'Identity Manager, cette croissance consommera du tablespace dans le RDBMS, voire risque d'épuiser le tablespace. Définir un plafond pour la file d'attente peut être nécessaire si vous disposez d'un tablespace limité.

Utilisez le Mbean Data Queue JMX pour contrôler la taille de la table de file d'attente. Pour plus d'informations, voir Contrôle de l'exportateur de données.