Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Contrôle de la journalisation

Identity Manager a deux ensembles d'objets qui croissent sans limite : le journal d'audit et le journal système. L'exportateur de données résout certains des problèmes de maintenance associés aux tables de ces journaux.

Journaux d'audit

Identity Manager écrit des enregistrements d'audit inaltérables dans le journal d'audit qui font office de piste d'audit historique des opérations effectuées. Identity Manager utilise ces enregistrements dans certains rapports et les données des enregistrements peuvent être affichées dans l'interface administrateur. Cependant, étant donné que le journal d'audit croît sans limite et qu'il le fait à une vitesse raisonnable, le déployeur doit déterminer quand tronquer ce journal. Avant l'exportateur de données, si vous vouliez préserver les enregistrements antérieurs à la troncature, vous étiez obligé de vider les tables depuis le référentiel. Si l'exportateur de données est activé et configuré pour exporter les enregistrements de journal, les anciens enregistrements sont conservés dans l'entrepôt et Identity Manager peut tronquer les tables d'audit comme requis.

Journaux système

Les journaux systèmes ont la même propriété d'inaltération que les journaux d'audit, mais ne sont en général pas générés aussi fréquemment. L'exportateur de données n'exporte pas les journaux système. Pour tronquer le journal système et préserver les anciens enregistrements, vous devez vider les tables dans le référentiel.