Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Configuration de la synchronisation

Pour configurer la synchronisation de Service Provider, vous devez éditer la stratégie de synchronisation pour les ressources comme décrit dans Pour éditer ou configurer la synchronisation.

Lorsque vous éditez la stratégie de synchronisation, les options suivantes doivent être spécifiées pour activer les processus de synchronisation pour les utilisateurs de fournisseur de services.

Suivez les instructions de la section Pour éditer ou configurer la synchronisation pour indiquer d'autres options comme approprié pour votre environnement. L'intervalle de synchronisation par défaut pour les tâches de synchronisation de Service Provider est par défaut de 1 minute.


Remarque –

La règle de confirmation et le formulaire doivent utiliser la vue IDMXUser et non pas la vue utilisateur d'entrée d'Identity Manager (pour plus d'informations, voir le guide Sun Identity Manager Service Provider 8.1 Deployment).

Cela est nécessaire dans la mesure où les règles de confirmation accèdent à une vue utilisateur pour chaque utilisateur identifié dans la règle de corrélation, ce qui a un impact sur la performance de synchronisation.


Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la définition de stratégie. Si la synchronisation n'est pas désactivée dans la stratégie, elle sera planifiée comme indiqué. Si la désactivation de la synchronisation est spécifiée, le service de synchronisation est arrêté s'il est en cours d'exécution. Si elle est activée, la synchronisation sera démarrée au redémarrage du serveur Identity Manager ou lors de la sélection de Démarrer pour le Service Provider sous l'action de ressource Synchronisation.