Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Organisations et organisations virtuelles

Les organisations sont les conteneurs Identity Manager utilisés pour activer la délégation administrative. Elles définissent l’étendue des entités gérées ou contrôlées par un administrateur Identity Manager.

Les organisations peuvent aussi représenter des liens directs vers des ressources basées dans un annuaire. Elles sont alors qualifiées d'organisations virtuelles. Les organisations virtuelles permettent de gérer directement les données des ressources sans charger les informations dans le référentiel d’Identity Manager. En reflétant les membres et la structure d’un annuaire existant par le biais d’une organisation virtuelle, Identity Manager élimine les tâches de configuration doubles et laborieuses.

Les organisations qui contiennent d’autres organisations sont des organisations parentes. Vous pouvez créer des organisations au sein d’une structure plate ou les organiser dans une hiérarchie. La hiérarchie peut représenter des services, des zones géographiques ou d’autres divisions logiques au moyen desquelles vous gérez les comptes utilisateur.

Pour plus d’informations sur les organisations, voir la section Comprendre les organisations d'Identity Manager.