Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Interface administrateur d'Identity Manager

Le système Identity Manager inclut deux interfaces graphiques principales permettant aux utilisateurs d'effectuer des tâches : l'interface utilisateur final et l'interface administrateur. La première, qui est aussi appelée interface utilisateur, est examinée plus loin dans ce chapitre, dans la section Interface utilisateur final d'Identity Manager. L'interface administrateur fait quant à elle l'objet des lignes suivantes.

L'interface administrateur d'Identity Manager est la principale vue administrative du produit. À travers cette interface, les administrateurs Identity Manager gèrent les utilisateurs, configurent et assignent les ressources, définissent les droits et les niveaux d'accès, et contrôlent la compatibilité dans le système Identity Manager.

L'organisation de l'interface est représentée par les éléments suivants :

Dans certaines zones, par exemple dans la zone Comptes, des formulaires à onglets divisent les formulaires longs en une ou plusieurs pages, ce qui facilite la navigation. Vous en trouverez une illustration à la Figure 2–1.


Remarque –

Un guide de référence rapide relatif à l'exécution des tâches administratives dans l'IG est disponible dans l'Annexe CGuide de référence rapide de l'interface utilisateur.


Figure 2–1 Interface administrateur d'Identity Manager

Figure illustrant l'utilisation d'un formulaire à onglets dabs l'interface administrateur d'Identity Manager.