Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Type d'éditeur JMS

Les éditeurs personnalisés de journal d'audit JMS permettent de publier des enregistrements d'événements de contrôle dans une file d'attente ou une rubrique JMS (Java Message Service).

Avantages de l'utilisation de JMS

Publier sur JMS augmente la flexibilité en matière de corrélation dans les environnements présentant plusieurs serveurs Identity Manager. De plus, JMS peut être utilisé dans des situations caractérisées par des restrictions concernant d'utilisation de l'éditeur de fichier d'audit Fichier, par exemple dans les environnements Windows où le journal peut ne pas être accessible à un outil de génération de rapports client pendant l'exécution du serveur.

JMS offre plusieurs avantages pour les environnements multiserveurs :

Point à point ou publication/inscription ?

Java Message System propose deux modèles pour la messagerie : le modèle point à point ou de mise en attente et le modèle publication/inscription ou à rubriques. Identity Manager prend en charge ces deux modèles.

Dans le modèle point à point, un producteur poste les messages dans une file d'attente donnée et un consommateur lit les messages dans cette file d'attente. Ici, le producteur connaît la destination du message qu'il poste directement dans la file d'attente du consommateur.

Le modèle point à point présente les caractéristiques suivantes :

Le modèle publication/inscription, d'autre part, prend en charge la publication de messages dans une rubrique de messages donnée. Zéro abonnés ou plus peuvent se révéler intéressés par recevoir des messages sur une rubrique de messages donnée. Dans ce modèle, l'éditeur et l'abonné ignorent tout l'un de l'autre. Une bonne métaphore pour ce modèle est le panneau d'affichage anonyme.

Le modèle publication/inscription présente les caractéristiques suivantes :


Remarque –

Pour plus d'informations sur JMS, voir http://www.sun.com/software/products/message_queue/index.xml


Configuration du type d'éditeur JMS

L'éditeur JMS formate les événements de contrôle en messages de texte TextMessages JMS. Ces TextMessages sont ensuite envoyés à une file d'attente ou une rubrique selon la configuration. Les messages de texte peuvent être formatés au format XML ou ULF (Universal Logging Format) selon la configuration.

Pour activer le type d'éditeur JMS, suivez les étapes de la section Pour activer les éditeurs d'audit personnalisés et sélectionnez JMS dans le menu déroulant Nouvel éditeur.

Pour configurer le type d'éditeur JMS, complétez le formulaire Configurer le nouvel éditeur d’audit. Pour toute question sur le formulaire, consultez les i-Helps et l'aide en ligne.