Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Avant de commencer l'installation

La fonctionnalité PasswordSync peut uniquement être installée sur les contrôleurs de domaine Windows 2008, Windows 2003 et Windows 2000 (la prise en charge des contrôleurs de domaine Windows NT a été arrêtée dans la version 8.0 d'Identity Manager). Vous devez installer PasswordSync sur chacun des contrôleurs de domaine principaux et de sauvegarde qui seront synchronisés avec Identity Manager. Configurer PasswordSync pour HTTPS est vivement recommandé.


Remarque –

Les versions de PasswordSync antérieures à la version 7.1.1 doivent être mises à jour vers la version 7.1.1 minimum sur tous les contrôleurs de domaine.

La prise en charge de la servlet rpcrouter2 a été désapprouvée dans la version 8.0 et sera supprimée dans une version future. Les versions 7.1.1 et suivantes de PasswordSync prennent en charge le nouveau protocole.


Si JMS est utilisé, PasswordSync doit être connecté à un serveur JMS. Pour plus d'informations sur les exigences concernant le système JMS, voir la section consacrée à l'adaptateur de ressources Listener JMS dans le guide Sun Identity Manager 8.1 Resources Reference.

De plus, pour PasswordSync, vous devez :

Ces exigences sont examinées plus en détail dans les sections suivantes.

Installation de Microsoft .NET 1.1

Pour utiliser PasswordSync, vous devez installer au minimum Microsoft .NET 1.1 Framework. Microsoft .NET 1.1 Framework est installé par défaut si vous utilisez un contrôleur de domaine Windows 2003. Microsoft .NET 2.0 Framework est installé par défaut sur les contrôleurs de domaine Windows 2008. Si vous utilisez un contrôleur de domaine Windows 2000, aucun Framework n'est installé par défaut. Vous pouvez télécharger la boîte à outils du Centre de téléchargement de Microsoft à l'URL suivant :

http://www.microsoft.com/downloads


Remarque –

Configuration de PasswordSync pour SSL

Bien que les données sensibles soient chiffrées avant d'être envoyées au serveur Identity Manager, Sun Microsystems recommande de configurer PasswordSync afin d'utiliser une connexion SSL sécurisée (c'est-à-dire une connexion HTTPS).

Pour toute information sur l'installation des certificats SSL importés, lisez l'article suivant de la base de connaissances Comment faire de Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/816794

Une fois PasswordSync installé, vous pouvez vérifier que votre connexion SSL est correctement configurée en indiquant un URL HTTPS dans la boîte de dialogue Configuration de PasswordSync Configuration. Pour les instructions, voir Test de la configuration.

Désinstallation des versions précédentes de PasswordSync

Vous devez supprimer toutes les instances de PasswordSync installées au préalable avant d'installer une version plus récente.