Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

À propos des applications de connexion

Les applications de connexion définissent un ensemble de groupes de modules de connexion, qui définissent eux-mêmes l'ensemble et l'ordre des modules de connexion utilisés lorsqu'un utilisateur se connecte à Identity Manager. Chaque application de connexion comprend un ou plusieurs groupes de modules de connexion.

Au moment de la connexion, l'application de connexion vérifie son ensemble de groupes de modules de connexion. Si seul un groupe de modules de connexion est défini, il est utilisé et les modules de connexion qu'il contient sont traités dans l'ordre défini à l'intérieur du groupe. Si l'application de connexion comporte plusieurs groupes de modules de connexion définis, Identity Manager vérifie les règles de contrainte de connexion appliquées à chaque groupe de modules pour déterminer celui à traiter.

Règles de contrainte de connexion

Les règles de contrainte de connexion sont appliquées aux groupes de modules de connexion. Dans chacun des ensembles de groupes de modules d'une application de connexion, seul un groupe peut ne pas se voir appliquer de règle de contrainte de connexion.

Pour déterminer, dans un ensemble, celui des groupes de modules de connexion qui doit être traité, Identity Manager évalue la compatibilité du premier groupe de modules de connexion avec la règle de contrainte. Si ce premier groupe de modules de connexion respecte la règle, il est traité par Identity Manager. Si ce groupe ne respecte pas la règle, Identity Manager évalue tous les groupes de modules de connexion les uns après les autres jusqu'à ce que l'un des groupes soit conforme à la règle, ou qu'un groupe de modules de connexion auquel aucune règle de contrainte n'est appliquée soit évalué (et donc utilisé).


Remarque –

Si une application de connexion contient plus d'un groupe de modules de connexion, le groupe auquel aucune règle de contrainte n'est appliquée doit être placé en dernière position dans l'ensemble des groupes.


Exemple de règle de contrainte de connexion

L'exemple suivant est un exemple de règle de contrainte de connexion basée sur l'emplacement. La règle récupère l'adresse IP du demandeur dans l'en-tête HTTP, puis vérifie si elle se trouve sur le réseau 192.168. Si l'adresse IP contient la valeur 192.168, la règle retourne la valeur true et le groupe de modules de connexion est sélectionné.


Exemple 12–1 Règle de contrainte de connexion basée sur l'emplacement


<Rule authType=’LoginConstraintRule’ name=’Sample On Local Network’> 
<match> <ref>remoteAddr</ref> <s>192.168.</s> </match> 
<MemberObjectGroups> <ObjectRef type=’ObjectGroup’ name=’All’/> </MemberObjectGroups> 
</Rule>