Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Configuration de l'authentification basée sur les certificats X509 dans Identity Manager

ProcedurePour configurer l'authentification basée sur les certificats X509

  1. Connectez-vous à l'interface administrateur en tant que Configurator (ou avec des permissions équivalentes).

  2. Sélectionnez Configurer puis Connexion pour afficher la page Connexion.

  3. Cliquez sur Gérer les groupes de modules de connexion pour afficher la page Groupes de modules de connexion.

  4. Sélectionnez un groupe de modules de connexion dans la liste.

  5. Sélectionnez Module de connexion Certification X509 Identity Manager dans la liste Assigner le module de connexion. Identity Manager affiche la page Modifier un module de connexion.

  6. Définissez l'exigence de réussite de connexion.

    Les valeurs suivantes sont acceptables :

    • requis. Le module de connexion est requis pour la réussite de l'opération. Que l'opération réussisse ou non, l'authentification passe au module de connexion suivant de la liste. S'il n'y a pas d'autre module de connexion, l'ouverture de session administrateur réussit.

    • exigence. Le module de connexion est requis pour la réussite de l'opération. En cas de réussite, l'authentification passe au module de connexion suivant de la liste. Dans le cas contraire, l'authentification s'arrête.

    • suffisant. Le module de connexion n'est pas requis pour la réussite de l'opération. En cas de réussite, l'authentification ne passe pas au module de connexion suivant et l'administrateur est connecté. Dans le cas contraire, l'authentification passe au module de connexion suivant de la liste.

    • en option. Le module de connexion n'est pas requis pour la réussite de l'opération. Que l'opération réussisse ou non, l'authentification passe au module de connexion suivant de la liste.

  7. Sélectionnez une règle de corrélation de connexion. Il peut s'agir indifféremment d'une règle intégrée ou d'une règle de corrélation personnalisée (pour toute information sur la création de règles de corrélation personnalisées, voir la section suivante).

  8. Cliquez sur Enregistrer pour revenir à la page Modifier un groupe de modules de connexion.

  9. En option, triez de nouveau les modules de connexion (si plus d'un module de connexion est assigné au groupe de modules de connexion) et cliquez sur Enregistrer.

  10. Assignez le groupe de modules de connexion à une application de connexion s'il ne l'est pas déjà. Dans la page Groupes de modules de connexion, cliquez sur Revenir aux applications de connexion puis sélectionnez une application de connexion. Après avoir assigné un groupe de modules de connexion à l'application, cliquez sur Enregistrer.


    Remarque –

    Si l'option allowLoginWithNoPreexistingUser est définie sur la valeur true dans le fichier waveset.properties, vous serez invité lorsque vous configurerez le Module de connexion Certification X509Identity Manager à sélectionner une Règle de nom de nouvel utilisateur. Cette règle permettra de déterminer la façon dont seront nommés les nouveaux utilisateurs créés lorsqu'ils ne seront pas trouvés par la Règle de corrélation de connexion associée. La règle de nom de nouvel utilisateur a les mêmes arguments d'entrée disponibles que la Règle de corrélation de connexion. Elle retourne une unique chaîne constituée du nom d'utilisateur utilisé pour créer le nouveau compte utilisateur Identity Manager. Un exemple de règle de nom de nouvel utilisateur figure dans idm/sample/rules, sous le nom NewUserNameRules.xml.