Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

À propos de l'audit des identités

Identity Manager définit l'audit comme la capture, l'analyse, la réponse systématiques des/aux données d'identité à travers l'entreprise afin d'assurer la compatibilité avec les stratégies et réglementations internes et externes.

La conformité à la législation en matière de comptabilité et de confidentialité des données n'est pas une tâche aisée. Les fonctionnalités d'audit d'Identity Manager offrent une approche flexible vous permettant d'implémenter une solution de compatibilité qui fonctionne pour votre entreprise.

Dans la plupart des environnements, différents groupes sont concernés par la compatibilité : les équipes d'audit internes et externes (dont l'audit est le principal centre d'intérêt) et le personnel non lié à l'audit (qui peut percevoir l'audit comme une perte de temps). L'informatique est également souvent concernée par la compatibilité et facilite la transformation des exigences de l'équipe d'audit interne en l'implémentation de la solution choisie. La clé de l'implémentation réussie d'une solution d'audit est une capture précise des connaissances, contrôles et processus du personnel non lié à l'audit et l'automatisation de l'application de ces informations.