Dans le cadre de la compatibilité périodique, Identity Manager évalue la stratégie à la demande. Toute condition non conforme est capturée comme une violation de compatibilité.
Lors de l'exécution des scannages de compatibilité périodique, vous pouvez sélectionner les stratégies à inclure dans le scannage. Le processus de scannage mélange les stratégies directement assignées (c'est-à-dire celles assignées aux utilisateurs et aux organisations) et un ensemble arbitraire de stratégies sélectionnées.
Les utilisateurs Identity Manager ayant des capacités Administrateur Auditor peuvent créer des stratégies d'audit et contrôler la compatibilité avec ces stratégies en exécutant périodiquement des scannages de stratégie et des examens de violations de stratégie. Les violations peuvent être gérées par le biais des procédures de résolution et d'atténuation.
Pour plus d'informations sur les capacités Administrateur Auditor, voir Comprendre et gérer les capacités au Chapitre 6Administration.
L'audit d'Identity Manager permet des scannages d'utilisateurs réguliers. Ces scannages exécutent des stratégies d'audit pour détecter toute déviation par rapport aux limites de compte fixées. Lorsqu'une violation est détectée, les opérations de résolution sont lancées. Les règles peuvent être des règles de stratégie d'audit standard fournies par Identity Manager, ou des règles personnalisées définies par l'utilisateur.