Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Ajout de règles

Vous pouvez créer des règles supplémentaires en important des règles existantes ou en utilisant l'assistant (pour plus d’informations, voir Pour sélectionner un type de règle).

Cliquez sur les opérateurs AND (ET) ou OR (OU) pour ajouter les règles comme requis. Pour supprimer une règle, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.

Des violations de stratégie n'ont lieu que si l'expression booléenne de toutes les règles donne true. En regroupant les règles avec les opérateurs AND/OR, la stratégie peut se solder par true, même si ce n'est pas le cas de toutes les règles. Identity Manager crée des violations uniquement pour les règles dont l'évaluation se solde par true et uniquement si l'évaluation de l'expression de la stratégie donne true.


Remarque –

Identity Manager ne prend pas en charge la commande d'imbrication de règles. De plus, utiliser l'Assistant Stratégie d'audit pour créer des stratégies avec différents opérateurs booléens entre les règles peut produire des résultats imprévisibles car l'ordre d'évaluation n'est pas précisé.

Pour les expressions de règle complexes, créez les règles en utilisant un éditeur XML au lieu d'utiliser l'Assistant Stratégie d'audit. Utiliser un éditeur XML permet d'utiliser l'inversion quand cela est nécessaire afin d'utiliser seulement un unique opérateur booléen entre les règles.