Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Configuration du Rapport des attributs audités

Le Rapport des attributs audités (voir Tableau 15–1) peut contenir les modifications d'attributs apportées aux utilisateurs et comptes Identity Manager. Toutefois, la journalisation d'audit standard ne génère pas de journal d'audit suffisamment riche en données pour prendre en charge une expression de requête complète.

La journalisation d'audit standard écrit les attributs modifiés dans le champ acctAttrChanges du journal d'audit, mais ces attributs modifiés sont écrits de telle manière que la requête de rapports ne recherche les enregistrements correspondants qu'en fonction du nom des attributs modifiés. La requête de rapports ne peut pas trouver de correspondance précise en fonction de la valeur des attributs.

Vous pouvez configurer ce rapport pour trouver les enregistrements contenant des changements ayant porté sur l'attribut lastname, en configurant les paramètres suivants :

Attribute Name = ’acctAttrChanges’
Condition = ’contains’
Value = ’lastname’

Remarque –

Il est nécessaire d'utiliser Condition=’contains’ en raison de la façon dont sont stockées les données dans le champ acctAttrChanges. Ce champ n'est pas multivalué. Il s'agit essentiellement d'une structure de données contenant les valeurs before/after (avant/après) de tous les attributs modifiés sous la forme nomattr=valeur Par conséquent, les paramètres précédents permettent à la requête de rapports de trouver toutes les instances de lastname= xxx.


Il est impossible de capturer uniquement les enregistrements d'audit ayant un attribut spécifique avec une valeur spécifique. Pour cela, procédez comme décrit dans la section Configuration de l'onglet Vérification informatique . Cochez la case Contrôler l’intégralité du flux de travaux, cliquez sur le bouton Ajouter un attribut pour sélectionner les attributs à enregistrer à des fins de génération de rapports, puis cliquez sur Enregistrer.

Activez ensuite la configuration du modèle de tâche (si elle n'est pas déjà activée). Pour cela, procédez comme décrit à la section Activation des modèles de tâches. Ne modifiez pas la valeur par défaut dans la liste des Types de processus sélectionnés ; cliquez uniquement sur Enregistrer.

Le flux des travaux peut maintenant fournir des enregistrements d'audit dont à la fois le nom et la valeur de l'attribut correspondent. Bien que l'activation de ce niveau d'audit fournisse bien plus d'informations, vous devez savoir qu'elle réduit significativement les performances et que vos flux de travail en seront ralentis.