Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

À propos de la résolution

Quand Identity Manager détecte une violation de la compatibilité avec la stratégie d'audit irrésolue (non atténuée), il crée une demande de résolution, qui doit être résolue par un solutionneur. Un solutionneur est un utilisateur désigné, autorisé à évaluer violations de stratégie d'audit et à y répondre.

Signalisation des solutionneurs

Identity Manager permet de définir trois niveaux de solutionneurs. Les demandes de résolution sont d'abord envoyées aux solutionneurs de niveau 1. Si aucun solutionneur de niveau 1 ne répond à une demande de résolution dans le délai d'attente imparti, Identity Manager signale la violation aux solutionneurs de niveau 2 et le compte à rebours du nouveau délai d'attente commence. Si aucun solutionneur de niveau 2 ne répond dans le délai d'attente imparti, la demande de résolution est signalée aux solutionneurs de niveau 3.

Pour la résolution, vous devez nommer au moins un solutionneur dans votre entreprise. La désignation de plusieurs solutionneurs pour chaque niveau est facultative, mais conseillée. Plusieurs solutionneurs aident à ne pas retarder ni arrêter le flux des travaux.

Sécurisation de l'accès aux résolutions

Les options d'autorisation suivantes se réfèrent aux éléments de travail d'authType RemediationWorkItem.

Par défaut, les contrôles d'autorisation se comportent de l'une des façons suivantes :

Les second et troisième contrôles peuvent être configurés de manière indépendante en modifiant les options suivantes :

Ces options peuvent être ajoutées ou modifiées dans les éléments suivants :

UserForm: Remediation List

Processus de flux de travaux de résolution

Identity Manager fournit le Standard Remediation Workflow (flux de travaux de résolution standard) qui assure le traitement de résolution pour les scannages de stratégie d'audit.

Le flux de travaux de résolution standard génère une demande de résolution (élément de travail de type examen) contenant des informations sur la violation de conformité et envoie une notification par e-mail à chaque solutionneur de niveau 1 désigné dans la stratégie d'audit. Quand un solutionneur atténue la violation, le flux de travail change l'état de l'objet Violation de conformité existant et lui assigne une date d'expiration.

Une violation de conformité est identifiée de manière univoque par la combinaison utilisateur, nom de stratégie et nom de règle. Une stratégie d'audit évaluée comme true détermine la création d'une nouvelle violation de conformité pour chaque combinaison utilisateur/ stratégie/règle, s'il n'existe pas déjà de violation correspondant à cette combinaison. Si aucune violation n'existe pour cette combinaison et que la violation et en état d'atténuation, le traitement du flux de travail ne prend aucune mesure. Si la violation existante n'est pas atténuée, sa numérotation récurrente est augmentée d'une unité.

Pour plus d'informations sur les flux de travaux de résolution, voir la section À propos des stratégies d'audit.

Réponse aux demandes de résolution

Par défaut, chaque solutionneur dispose de trois types de réponses :

Exemple de résolution

Votre entreprise établit une règle selon laquelle un utilisateur ne peut pas être à la fois responsable des comptes fournisseurs et des comptes clients et vous recevez une notification signalant qu'un utilisateur a violé cette règle.