Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Flux de travail d'attestation

Identity Manager utilise un flux de travail d'attestation qui est lancé quand un scannage d'accès détecte des enregistrements d'habilitation nécessitant un examen. Pour cela, le scannage des accès se base sur les règles définies dans le scannage des accès.

Une règle évaluée par le scannage des accès détermine si l'enregistrement d'habilitation de l'utilisateur doit être attesté manuellement ou s'il peut être approuvé ou rejeté automatiquement. Si l'enregistrement d'habilitation de l'utilisateur doit être attesté manuellement, le scannage des accès utilise une deuxième règle pour déterminer quels sont les attestateurs appropriés.

Tout enregistrement d'habilitation utilisateur devant être attesté manuellement est assigné à un flux de travaux, avec un élément de travail par attestateur. Il est possible d'envoyer la notification de ces éléments de travail à l'attestateur en utilisant un flux de travaux ScanNotification regroupant tous les éléments dans une notification, par attestateur et par scannage. La notification sera effectuée par habilitation utilisateur, sauf si le flux de travaux ScanNotification est sélectionné. Un attestateur peut donc recevoir plusieurs notifications par scannage, même en grand nombre, en fonction du nombre d'utilisateurs scannés.