Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Réglage des tâches de scannage

Lors d'un processus de scannage, plusieurs threads accèdent à la vue de l'utilisateur, permettant un accès potentiel aux ressources pour lesquelles l'utilisateur possède des comptes. L'accès à cette vue détermine l'évaluation de plusieurs stratégies d'audit et règles qui peut entraîner la création de violations de conformité.

Pour éviter que deux threads n'actualisent simultanément la même vue utilisateur, le processus établit un verrouillage à l'intérieur de la mémoire sur le nom d'utilisateur. Si le verrouillage n'a pas été établi (par défaut) dans un délai de cinq secondes, une erreur est associée au scannage et l'utilisateur est ignoré, ce qui assure ainsi une protection contre les scannages simultanés sur un même groupe d'utilisateurs.

Vous pouvez entrer les valeurs de plusieurs "paramètres réglables" fournis comme arguments de tâche dans la tâche de scannage :

Pour modifier les valeurs de ces paramètres, éditez le formulaire de Définition des tâches correspondant. Pour plus d'informations, voir le Chapitre 2, Identity Manager Forms du Sun Identity Manager Deployment Reference.