Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Définition des paramètres avancés de traitement des transactions

Ces options avancées déterminent le fonctionnement interne du gestionnaire des transactions. Ne modifiez pas les valeurs par défaut fournies à moins que l'analyse de performance n'indique qu'elles ne sont pas idéales. Toutes les entrées sont obligatoires.

La Figure 17–5 illustre la zone Paramètres avancés de traitement des transactions sur la page Éditer la configuration de la transaction.

Figure 17–7 Paramètres avancés de traitement des transactions

Figure illustrant la zone Paramètres avancés de traitement des transactions sur la page Éditer la configuration de la transaction

ProcedurePour définir les paramètres avancés de traitement des transactions

  1. Saisissez le nombre souhaité de Threads travailleur (100 par défaut).

    Il s'agit du nombre de threads utilisés pour traiter les transactions. Cette valeur limite le nombre de transaction traitées simultanément. Ces threads sont alloués statiquement au démarrage.


    Remarque –

    En cas de changement du paramètre Threads travailleur, vous devez redémarrer toutes les instances d'Identity Manager en cours d'exécution pour que le changement soit appliqué.


  2. Saisissez la Durée du bail (ms) de votre choix (600 000 par défaut).

    Ce paramètre détermine le délai pendant lequel un serveur verrouille une transaction relancée. Ce bail est renouvelé selon les besoins. Toutefois, si le serveur ne s'arrête pas correctement, un autre serveur ne pourra pas verrouiller la transaction tant que le bail du serveur initial n'expirera pas. Cette valeur devrait être de une minute minimum. La sélection d’une valeur inférieure à une minute peut affecter la charge sur le magasin de transactions persistant.

  3. Entrez le moment du Renouvellement du bail (ms) (300 000 par défaut).

    Cette option détermine le moment où le bail d'une transaction verrouillée est renouvelé. Le bail est renouvelé lorsque la durée restante du bail atteint cette valeur en millisecondes.

  4. Entrez la durée pendant laquelle Conserver les transactions terminées dans le magasin (ms) (360 000 par défaut).

    Ce paramètre détermine le délai, en millisecondes, après lequel les transactions terminées sont supprimées du magasin de transactions persistant. Si les transactions ne sont pas configurées pour être immédiatement persistantes, le magasin de transactions persistant ne contient pas toutes les transactions terminées.

  5. Entrez le Seuil inférieur de la file d’attente des transactions prêtes (400 par défaut).

    Lorsque la file d'attente de l'ordonnanceur de transactions contenant les transactions prêtes à être exécutées descend en dessous de ce seuil, l'ordonnanceur complète la file d'attente avec des transactions prêtes disponibles à hauteur du seuil supérieur.

  6. Entrez le Seuil supérieur de la file d’attente des transactions prêtes (800 par défaut).

    Lorsque la file d'attente de l'ordonnanceur de transactions contenant les transactions prêtes à être exécutées descend en dessous du seuil inférieur, l'ordonnanceur complète la file d'attente avec des transactions prêtes disponibles à hauteur de ce seuil.

  7. Entrez le Seuil inférieur de la file d’attente des transactions en attente (2000 par défaut).

    La file d'attente de l'ordonnanceur de transactions conserve les transactions qui ont échoué et sont en attente d'une relance. Si la taille de cette file d'attente dépasse le seuil supérieur, toutes les transactions au-delà du seuil inférieur sont transférées dans le magasin de transactions persistant.

  8. Entrez le Seuil supérieur de la file d’attente des transactions en attente (2000 par défaut).

    La file d'attente de l'ordonnanceur de transactions conserve les transactions qui ont échoué et sont en attente d'une relance. Si la taille de cette file d'attente dépasse le seuil supérieur, toutes les transactions au-delà du seuil inférieur sont transférées dans le magasin de transactions persistant.

  9. Entrez la Fréquence d’exécution de l’ordonnanceur (ms) (500 par défaut).

    Cette valeur précise le nombre de fois où l'ordonnanceur sera exécuté. Lorsqu’il s’exécute, l’ordonnanceur des transactions transfère les transactions prêtes à être exécutées de la file d’attente des transactions en attente vers la file d’attente des transactions prêtes, et effectue d’autres tâches périodiques telles que le transfert de transactions persistantes vers le magasin de transactions persistant.

  10. Cliquez sur Enregistrer pour accepter les paramètres.