La portée ou étendue de contrôle d'un rôle admin d'utilisateurs Service Provider précise les utilisateurs Service Provider qu'un administrateur Identity Manager, un utilisateur final Identity Manager ou un utilisateur final Service Provider Identity Manager donné, est autorisé à voir. L'étendue est imposée lorsqu'une demande visant à lister les utilisateurs de Service Provider Users dans l'annuaire est effectuée.
Vous pouvez spécifier un ou plusieurs des paramètres suivants pour l'étendue de contrôle du rôle admin d'utilisateurs Service Provider :
Contexte de la recherche utilisateur. Indiquez si une règle ou une chaîne de texte doit être utilisée pour commencer une recherche.
Si Aucun(e) est indiqué, le contexte de recherche par défaut sera le contexte de base spécifié dans la ressource Identity Manager configurée en tant qu'annuaire des utilisateurs de Service Provider .
Filtre de recherche des utilisateurs. Indiquez si une règle ou une chaîne de texte doit être appliquée pour le filtre de recherche.
La chaîne de texte spécifiée ou retournée par la règle sélectionnée doit être une chaîne de filtre de recherche conforme LDAP qui représente l'ensemble des utilisateurs, au sein du contexte de recherche, qui sera contrôlé par les utilisateurs assignés à ce rôle Admin. Le filtre indiqué sera combiné au filtre de recherche spécifié par l'utilisateur afin de garantir que les utilisateurs retournés par la recherche n'incluent aucun utilisateur que les utilisateurs auxquels ce rôle admin est assigné ne sont pas autorisés à lister.
Règle de filtre post-recherche des utilisateurs. Sélectionnez une règle qui sera appliquée après l'application du filtre de recherche d'utilisateurs.
Cette règle sera utilisée après l'exécution de la recherche LDAP initiale sur l'annuaire des utilisateurs de Service Provider et les résultats de son évaluation permettront de déterminer les noms distinctifs (dn) auxquels l'utilisateur demandant est autorisé à accéder.
Ce type de règle peut être utilisé quand vous devez déterminer si un utilisateur doit figurer dans l'étendue de contrôle de l'utilisateur demandant en utilisant des attributs d'utilisateur non LDAP (par exemple, l'appartenance au groupe) ou quand la décision du filtre doit être faite en utilisant un référentiel autre que l'annuaire des utilisateurs de Service Provider (par exemple, une base de données Oracle ou RACF).