Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

ProcedurePour faire expirer les mots de passe en utilisant la stratégie de compte Identity Manager

Lorsque vous réinitialisez un mot de passe utilisateur, ce dernier expire immédiatement par défaut. Par conséquent, la première fois que les utilisateurs se connectent après une réinitialisation de mot de passe, ils doivent sélectionner un nouveau mot de passe pour pouvoir accéder au système. Vous pouvez éditer le formulaire Réinitialiser le mot de passe de l’utilisateur de sorte que le mot de passe de l'utilisateur expire selon la stratégie d'expiration des mots de passe définie dans la Stratégie de compte Identity Manager associée à cet utilisateur.

Utilisez le processus suivant pour ignorer la nécessité de changer par défaut le mot de passe :

  1. Éditez le formulaire Réinitialiser le mot de passe de l’utilisateur et définissez la valeur suivante sur false.


    resourceAccounts.currentResourceAccounts[Lighthouse].expirePassword
  2. Utilisez l'option Réinitialiser de la stratégie de compte Identity Manager pour spécifier quand un mot de passe expire.

    Les paramètres sont les suivants :

    • permanent. Identity Manager utilise la période de temps spécifiée dans l'attribut de stratégie passwordExpiry pour calculer la date relative, par rapport à la date courante, à laquelle le mot de passe sera réinitialisé puis définir cette date sur l'utilisateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, le mot de passe changé ou réinitialisé n'expire jamais.

    • temporaire. Identity Manager utilise la période de temps spécifiée dans l'attribut de stratégie tempPasswordExpiry pour calculer la date relative, par rapport à la date courante, à laquelle le mot de passe sera réinitialisé puis définir cette date sur l'utilisateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, le mot de passe changé ou réinitialisé n'expire jamais. Si tempPasswordExpiry est défini sur la valeur 0, le mot de passe expire immédiatement.

      L'attribut tempPasswordExpiry s'applique uniquement en cas de réinitialisation (modification aléatoire) des mots de passe. Il ne s'applique pas aux changements de passe.