Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

ProcedurePour éditer une ressource en utilisant les commandes de la liste des ressources

En plus de l'assistant Éditer une ressource, vous pouvez utiliser les commandes de la Liste des ressources pour effectuer tout un éventail d'actions d'édition sur une ressource.

  1. Choisissez une ou plusieurs options dans la Liste des ressources.

    Ces options sont les suivantes :

    • Supprimer des ressources. Sélectionnez une ou plusieurs ressources, puis sélectionnez Supprimer dans la liste Actions de ressource. Vous pouvez sélectionner des ressources de plusieurs types en même temps. Vous ne pouvez pas supprimer une ressource si des rôles ou des groupes de ressources y sont associés.

    • Recherche d'objets de ressource. Sélectionnez une ressource puis Rechercher l’objet de ressource dans la liste Actions de l’objet de ressource pour trouver un objet Ressource (par exemple une organisation, une unité organisationnelle, un groupe ou une personne) en fonction de ses caractéristiques.

    • Gestion des objets Ressource. Vous pouvez créer de nouveaux objets pour certains types de ressources. Sélectionnez la ressource puis sélectionnez Créer un objet ressource dans la liste Actions de l'objet de ressource.

    • Renommer des ressources. Sélectionnez une ressource puis sélectionnez Renommer dans la liste Actions de ressource. Saisissez un nouveau nom dans la case d'entrée qui s'affiche et cliquez sur Renommer.

    • Cloner des ressources. Sélectionnez une ressource puis sélectionnez Enregistrer sous dans la liste Actions de ressource. Saisissez un nouveau nom dans la case d'entrée qui s'affiche. La ressource clonée s'affiche dans la liste des ressources avec le nom sélectionné.

    • Effectuer des opérations en masse sur les ressources. Spécifiez une liste de ressources et d'actions à appliquer (depuis une entrée au format CSV) à toutes les ressources de la liste. Lancez ensuite les opérations en masse pour engager une tâche d'opération en masse en arrière-plan.

  2. Enregistrez vos modifications.