Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Configuration des approbations signées au format XMLDSIG

Identity Manager vous permet d'ajouter des approbations signées au format XMLDSIG, incluant un horodatage numérique conforme RFC 316, au processus d'approbation d'Identity Manager. Lorsque vous configurez Identity Manager pour utiliser les approbations signées XMLDSIG, aucun changement n'est visible des approbateurs à moins qu'ils n'affichent l'approbation dans le journal d'audit. Seul le format de l'approbation signée stockée dans l'enregistrement du journal d'audit est changé.

Comme avec les approbations signées préalables d'Identity Manager, un applet est lancé sur la machine cliente et l'approbateur se voit présenter les informations d'approbation à signer. Il choisit ensuite un keystore et une clé avec laquelle signer l'approbation.

Une fois que l'approbateur a signé l'approbation, un document XMLDSIG contenant les données de l'approbation est créé. Ce document est renvoyé au serveur qui valide le document signé XMLDSIG. En cas de réussite et si les horodatages numériques RFC 3161 ont été configurés, un horodatage numérique est également généré pour ce document. L'horodatage récupéré de l'autorité d'horodatage (TSA) est contrôlé pour voir s'il ne présente pas d'erreurs et ses certificats sont validés. Enfin, en cas de réussite, Identity Manager génère un enregistrement de journal système qui inclut l'objet approbation signé au format XMLDSIG dans la colonne XML blob.

Format des données d'approbation

Le format d'un objet Approbation au format XMLDSIG est le suivant :

<XMLSignedData signedContent="...base64 transaction text ...">
   <XMLSignature>
      <TSATimestamp>
         ...The base64 encoded PKCS7 timestamp token returned by the TSA...
      </TSATimestamp
      <Signature>
        <SignedInfo>...XMLDSIG stuff...</SignedInfo>
        <SignatureValue>...base64 signature value</SignatureValue>
        <KeyInfo>...cert info for signer</KeyInfo>
      </Signature>
   </XMLSignature>
</XMLSignedData>

Où :

Ce document XMLDSIG est stocké dans la colonne XML de l'enregistrement d'approbation du journal d'audit.

Installation et configuration

Les exigences d'installation et de configuration pour l'utilisation des approbations signées XMLDSIG sont identiques à celles décrites dans Pour activer la configuration côté serveur pour les approbations signées, exception faite d'une étape supplémentaire. Vous devez signer le fichier xmlsec-1.4.2.jar en plus de signer le fichier ts2.jar.

Configuration des approbations

Vous pouvez utiliser les attributs de configuration pour :

Pour éditer ces attributs, utilisez les pages de débogage d'Identity Manager pour éditer l'objet Configuration système. Ces attributs figurent tous sous security.nonrepudiation, avec les autres attributs d'approbation signée.

Les attributs XMLDSIG sont les suivants :


Remarque –