Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Configuration de l'automatisation de l'exportateur

Identity Manager permet de spécifier des flux de travaux qui s'exécutent avant et après l'exportation des données.

Le flux de travaux Cycle Start (Début de cycle) peut, par exemple, être utilisé pour empêcher une exportation si un événement justifiant une annulation se produit. Par exemple, si une application qui lit ou écrit dans les tables d'activation a besoin d'un accès exclusif à ces tables au moment où une exportation est programmée, l'exportation doit être annulée. Le flux de travaux doit retourner la valeur 1 pour annuler l'exportation. Identity Manager crée un enregistrement d'audit qui indique que l'exportation a été ignorée et fournit les résultats d'erreur. Si le flux de travaux retourne 0 et qu'aucune erreur ne se produit, le type de données sera exporté.

Le flux de travaux Cycle Complete (Cycle complet) s'exécute une fois que tous les enregistrements ont été exportés. Ce flux de travaux déclenche en général une autre application pour le traitement des données exportées. Une fois ce flux de travaux terminé, l'exportateur contrôle s'il n'y a pas un autre type de données à exporter.

Des exemples de flux de travaux figurent dans le fichier $WSHOME/sample/web/exporter.xml. Le subtype d'un flux de travaux de l'exportateur est DATA_EXPORT_AUTOMATION et son authType WarehouseConfig.

ProcedurePour configurer l'automatisation de l'exportateur

  1. Dans la page Configuration de l’exportateur de données, cliquez sur le lien Éditer qui figure dans la section Automatisation de l’exportateur.

  2. En option, sélectionnez un flux de travaux à exécuter avant une exportation à partir du menu déroulant Flux de travaux de début de cycle.

  3. En option, sélectionnez un flux de travaux à exécuter après une exportation à partir du menu déroulant Flux de travaux de début de cycle.