Cette section répertorie les fonctionnalités qui ont été supprimées ou abandonnées dans cette version et indique également les fonctionnalités ou commandes qui seront peut-être supprimées dans la prochaine version :
Dans la stratégie de mots de passe, le mode d'interopérabilité DS5-compatible-mode disparaît. Dans cette version, vous devez utiliser le mode d'interopérabilité DS6–mode.
Certaines commandes de la version 5.2 sont supprimées dans Directory Server 7.0, tel qu'indiqué dans Command Line Changes du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Upgrade and Migration Guide
Les scripts hérités suivants ont été remplacés par les commandes :
Script hérité |
Nouvelle commande |
start-slapd |
dsadm start |
ldif2db |
dsadm import |
db2ldif |
dsadm export |
bak2db |
dsadm restore |
db2bak |
dsadm archive |
restart-slapd |
dsadm restart |
stop-slapd |
dsadm stop |
Pour plus d'informations, voir Command Line Changes du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Upgrade and Migration Guide.
Avant de procéder à la migration d'une topologie de serveur répliquée, consultez le Chapitre 5, Migrating a Replicated Topology du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Upgrade and Migration Guide.
Lorsque vous créez une instance Directory Server, une stratégie de mots de passe initialement rétro-compatible est configurée. Après la mise à niveau, vous devez modifier le mode de compatibilité pour activer une configuration de stratégie de mots de passe plus riche. Directory Server gère la conversion. Dans une prochaine version, la configuration de la stratégie de mots de passe rétro-compatible risque d'être supprimée.
Lorsque vous créez une instance Directory Server, la prise en charge de l'opération de modification de DN est désactivée. Après la mise à niveau de toutes les instances de serveur de votre topologie de réplication, l'opération de modification de DN peut être répliquée correctement. Vous pouvez alors activer la prise en charge de l'opération de modification de DN sur chaque instance de serveur. Pour cela, utilisez la commande dsconf set-server-prop moddn-enabled:on.
L'opération de modification de DN est désactivée lors de la création des instances de serveur pour permettre la compatibilité avec les instances de la version 5.2.
La propriété de suffixe db-pathdsconf set-suffix-prop suffix-name db-path:/new/directory et dsconf create-suffix --db-path est abandonnée et risque d'être supprimée dans une prochaine version. Utilisez la propriété de serveur db-path pour stocker tous les suffixes dans un répertoire différent du répertoire d'instance.
Sun travaille actuellement à résoudre ces problèmes de stabilité de la sous-commande dsadm repack lorsqu'elle est sollicitée. Par mesure de sécurité, Sun a temporairement désactivé la sous-commande dsadm repack pour la version 7.0.
Par conséquent, si vous essayez de faire fonctionnerdsadm repck, le message suivant s'affichera :
:[19/Oct/2009:11:51:50 +0200] - WARNING<99999> - conn=-1 op=-1 msgId=-1 - The repack function is temporarily disabled for the 7.0 release. |
Pour plus de détails, contactez votre représentant du support technique.
Le Chapitre 2, Changes to the Plug-In API Since Directory Server 5.2 du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Developer’s Guide fournissent des détails sur les modifications d'API de plug-in. Les interfaces identifiées ici comme ayant été abandonnées pourraient être supprimées dans une version ultérieure.
Directory Server Enterprise Edition 7.0 n'apporte aucune modification à Identity Synchronization pour Windows.
Le produit Identity Synchronization pour Windows est actuellement à sa version 6.0.
Avant de mettre à niveau Identity Synchronization pour Windows, lisez le Chapitre 8, Migrating Identity Synchronization for Windows du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Upgrade and Migration Guide.
Directory Server Enterprise Edition 7.0 n'apporte aucune modification à Directory Server Resource Kit.
Les pages de manuel de l’utilitaire LDAP sur les systèmes Sun Solaris ne mentionnent pas la version des utilitaires LDAP ldapsearch, ldapmodify, ldapdelete et ldapadd accompagnant Directory Server Enterprise Edition. Les commandes peuvent ne plus être disponibles séparément sous Solaris, mais intégrées aux commandes fournies par le système d'exploitation dans une prochaine version. Voir Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Man Page Reference pour plus d'informations sur les pages de manuel des outils client LDAP.