Utilisez la commande pkg set-publisher pour effectuer les opérations suivantes :
Ajout d'un éditeur. Pour supprimer un éditeur, utilisez la commande pkg unset-publisher. L'éditeur préféré ne peut pas être supprimé.
Spécification de l'éditeur préféré.
Activation ou désactivation d'un éditeur. L'éditeur préféré ne peut pas être désactivé. Un éditeur récemment ajouté est activé par défaut.
Définition de la persistance d'un éditeur. Un éditeur récemment ajouté est persistant par défaut. Si un éditeur n'est pas persistant, un package installé à partir de cet éditeur peut être mis à jour à partir d'un autre éditeur.
Définition de l'ordre de recherche des éditeurs. L'éditeur préféré est affiché en premier dans l'ordre de recherche. Un éditeur récemment ajouté est affiché par défaut en dernier dans l'ordre de recherche.
Ajout ou suppression d'un miroir d'éditeur.
Spécification des certificats et clés SSL pour un éditeur.
Modification de l'URI d'un éditeur.
Définition et rétablissement de la propriété d'un éditeur, et ajout et suppression de la valeur de propriété d'un éditeur. Voir Installation de packages signés.
Utilisez l'option -g pour spécifier l'URI d'origine de l'éditeur.
# pkg set-publisher -g http://pkg.example.com/release example.com |
Utilisez l'option -P pour spécifier un éditeur comme préféré. L'éditeur spécifié est placé au début de l'ordre de recherche. Vous pouvez spécifier l'option -P lorsque vous ajoutez un éditeur ou vous pouvez modifier un éditeur existant.
# pkg set-publisher -P example.com |
Utilisez l'option -d pour désactiver un éditeur. L'éditeur préféré ne peut pas être désactivé. Un éditeur désactivé n'est pas utilisé dans les opérations de package telles que list ou install. Vous pouvez modifier les propriétés des éditeurs désactivés.
Utilisez l'option -e pour activer un éditeur.
# pkg set-publisher -d example2.com |
Utilisez l'option --non-sticky pour rendre un éditeur non persistant. Un éditeur récemment ajouté est persistant par défaut. Si un éditeur n'est pas persistant, un package installé à partir de cet éditeur peut être mis à jour à partir d'un autre éditeur.
Utilisez l'option --sticky pour rendre un éditeur persistant.
# pkg set-publisher --non-sticky example.com |
L'éditeur préféré est affiché en premier dans l'ordre de recherche. Un éditeur récemment ajouté est affiché par défaut en dernier dans l'ordre de recherche. L'ordre de recherche des éditeurs sert à trouver des packages à installer. L'ordre de recherche des éditeurs est utilisé pour trouver des packages à mettre à jour si l'éditeur à partir duquel le package a été installé initialement est non persistant.
Dans l'exemple suivant, l'éditeur example2.com est défini pour être exploré avant l'éditeur example1.com. Si example1.com est l'éditeur préféré actuel, example2.com devient l'éditeur préféré.
# pkg set-publisher --search-before example1.com example2.com |
Dans l'exemple suivant, l'éditeur example2.com est défini pour être exploré après l'éditeur example1.com. Si example2.com est l'éditeur préféré actuel, example1.com devient l'éditeur préféré.
# pkg set-publisher --search-after example1.com example2.com |
Utilisez l'option -m pour ajouter un URI comme miroir pour l'éditeur spécifié. Reportez-vous à Sources et miroirs du référentiel pour obtenir une explication sur la différence entre une source et un miroir. Utilisez l'option -M pour supprimer un URI servant de miroir à l'éditeur spécifié.
# pkg set-publisher -m http://pkg.example.org/release example.com $ pkg publisher PUBLISHER TYPE STATUS URI example.com (preferred) origin online http://pkg.example.com/release example.com (non-sticky) mirror online http://pkg.example.org/release |
Utilisez l'option -k pour spécifier la clé SSL client. Utilisez l'option -c pour spécifier le certificat SSL client.
# pkg set-publisher -k /root/creds/example.key \ -c /root/creds/example.cert example.com |
Utilisez l'option --approve-ca-cert pour ajouter le certificat spécifié comme certificat d'AC fiable. Les hachages des certificats d'AC approuvés par l'utilisateur sont répertoriés dans la sortie de la sous-commande publisher pour cet éditeur. Voir Exemple 3–24.
# pkg set-publisher --approve-ca-cert /tmp/example_file.pem example.com |
Utilisez l'option --revoked-ca-cert pour traiter le certificat spécifié comme révoqué. Les hachages des certificats d'AC révoqués par l'utilisateur sont répertoriés dans la sortie de la sous-commande publisher pour cet éditeur.
# pkg set-publisher --revoked-ca-cert a12345 example.com |
Utilisez l'option --unset-ca-cert pour supprimer le certificat spécifié de la liste des certificats approuvés et de la liste des certificats révoqués.
# pkg set-publisher --unset-ca-cert a12345 example.com |
Pour modifier l'URI d'origine d'un éditeur, ajoutez le nouvel URI et supprimer l'ancien. Utilisez l'option -g pour ajouter un nouvel URI d'origine. Utilisez l'option -G pour supprimer l'ancien URI d'origine.
# pkg set-publisher -g http://pkg.example.com/support \ -G http://pkg.example.com/release example.com |