Objet installable tel qu'un fichier, un répertoire, un lien ou une dépendance. Les actions sont décrites dans le fichier manifest d'un package. Chaque action est essentiellement constituée de son nom et d'un attribut clé. Ensemble, elles se rapportent à un objet unique suivant un historique des versions.
Paramètre d'un package ou d'une action.
Représentation des paramètres d'un fichier, dans IPS.
Ensemble des packages compris dans un référentiel de packages IPS. Les packages dans un catalogue sont associés à un éditeur spécifique.
Copie exacte. Pour l'installation, un clone peut être une copie exacte d'un système d'exploitation, d'un système de fichiers ou d'un volume. Cette copie est 100 % compatible avec l'original.
Fichiers de package.
Nom de domaine direct identifiant une personne, un groupe de personnes ou une organisation qui publie un ou plusieurs packages.
Éditeur de package recherché en premier lorsque plusieurs éditeurs non persistants sont configurés. Si plusieurs éditeurs sont configurés, vous pouvez utiliser la commande pkg pour définir l'éditeur préféré. Vous ne pouvez pas désactiver ou supprimer l'éditeur préféré.
Instance amorçable d'un environnement Oracle Solaris composée d'un ensemble de points de montage, de systèmes de fichiers, de jeux de données ZFS et éventuellement de zones non globales. Un EI est un ensemble de systèmes de fichiers obligatoires, indispensables au fonctionnement du SE Oracle Solaris. L'EI actif est celui qui est en cours d'initialisation. Un EI inactif est disponible pour l'initialisation lors du prochain redémarrage.
Composant optionnel d'un package tel qu'un environnement linguistique. Les facettes apparaissent comme des repères sur des actions IPS et déterminent si cette action est installable. Si une action comporte des repères de facette, au moins un repère de facette doit correspondre aux critères de sélection pour installer l'action.
Fichier d'informations définissant un package.
Identificateur pour chaque package. Le FMRI inclut l'éditeur du package, le nom et la version. La commande pkg utilise des FMRI, ou des parties de FMRI, pour agir sur les packages.
Emplacement dans lequel des packages peuvent être installés.
Ensemble de logiciels qui contient un système d'exploitation complet dans un seul fichier. Une image ISO peut être utilisée pour créer un CD ou DVD d'initialisation à utiliser pour installer le système.
Ensemble de logiciels qui contient un système d'exploitation complet dans un seul fichier. Une image USB peut être utilisée pour créer un périphérique USB amorçable utilisé pour installer le système.
Image en lecture seule d'un système de fichiers ou d'un EI à un instant t. Un instantané n'est pas amorçable.
Nom générique pour les entités ZFS suivantes : clones, systèmes de fichiers, instantanés ou volumes. Chaque jeu de données est identifié par un nom unique dans l'espace de noms ZFS.
Fichiers manifest et catalogues du package.
Dans IPS, emplacement d'un référentiel de packages contenant uniquement le contenu du package. Un miroir de référentiel n'inclut pas de métadonnées de package.
Périphérique virtuel stockant des copies identiques de données sur un ou plusieurs disques, dans ZFS. En cas d'échec d'un disque dans un miroir, tout autre disque du miroir peut fournir les mêmes données.
Installation qui fusionne des fichiers mis à jour avec des fichiers existants et conserve les modifications dans la mesure du possible.
Une mise à niveau du SE Oracle Solaris fusionne la nouvelle version du SE Oracle Solaris avec les fichiers existant sur le ou les disques du système. En règle générale, les modifications que vous avez apportées à la version précédente du système d'exploitation sont conservées.
Emplacement du référentiel incluant à la fois les métadonnées et le contenu des packages. Les clients IPS accèdent au référentiel source pour obtenir un catalogue d'éditeur, même lorsque les clients téléchargent le contenu de package à partir d'un miroir.
Ensemble de répertoires, de fichiers, de liens, de pilotes, de dépendances, de groupes, d'utilisateurs et d'informations de licence dans un format défini.
Package qui permet à un utilisateur de spécifier le chemin d'accès à l'installation du package.
Groupe logique de périphériques décrivant la disposition et les caractéristiques physiques du stockage disponible. L'espace pour les jeux de données est alloué à partir d'un pool.
Emplacement dans lequel les clients publient et récupèrent des packages. L'emplacement est indiqué par un URI. Un référentiel peut également être qualifié de serveur de dépôt.
Retour à l'EI exécuté avant une transaction spécifique. Utilisez la fonction de restauration lorsque vous activez un environnement et que l'environnement d'initialisation désigné échoue ou se comporte de manière inattendue. La restauration est appelée traitement de secours (fallback) dans Solaris Live Upgrade.
Jeu de données ZFS de type filesystem monté dans l'espace de noms système standard et se comportant comme les autres systèmes de fichiers.
Emplacement d'une machine ou d'une ressource sur Internet.
Interface utilisateur pour la gestion des environnements d'initialisation dans le SE Oracle Solaris. La commande beadm remplace les commandes de Solaris Live Upgrade.
Composant incompatible d'un package tel qu'une architecture. Les variantes apparaissent comme des repères sur des actions IPS et déterminent si cette action est installable. Si une action comporte des repères de variante, tous les repères de variante doivent correspondre aux critères de sélection pour installer l'action.