Guide du programme d'installation automatisée Oracle Solaris 11 Express

Configuration du serveur d'initialisation et du fichier d'initialisation

Le programme d'installation automatisée nécessite une configuration du serveur d'initialisation et du fichier d'initialisation dans DHCP. Lorsque vous démarrez un ordinateur client pour l'installation automatisée, ce client a besoin de connaître l'emplacement à partir duquel il peut obtenir un fichier d'initialisation (à partir du serveur IA) et le nom du fichier d'initialisation. Ces informations sont fournies par la commande installadm create-service lorsque vous configurez un service IA. L'exemple suivant illustre la sortie partielle d'une commande installadm create-service :

Boot server IP (BootSrvA) : 192.168.0.1
Boot file      (BootFile) : install_test_ai_x86
GRUB Menu      (GrubMenu) : menu.lst.install_test_ai_x86

En termes de DHCP ISC, le serveur d'initialisation est la directive next-server, et le fichier d'initialisation est la directive filename. Ajoutez ces directives à votre groupe de sous-réseau, comme indiqué dans l'exemple :

subnet 192.168.0.0 netmask 255.255.255.0 {
  range 192.168.0.2 192.168.0.100;
  option routers 192.168.0.1;
  filename "install_test_ai_x86";
  next-server 192.168.0.1;
}

Pour un service IA SPARC, utilisez la même directive filename pour l'objet BootFile. Les installations SPARC ne nécessitent pas de directive next-server (BootSvrA).

Si vous utilisez le programme d'installation automatisée pour installer les machines x86 et SPARC, utilisez la directive DHCP ISC class pour fournir les informations de fichier d'initialisation aux clients SPARC et fournir les informations de fichier d'initialisation et de serveur d'initialisation aux clients x86. Le fait de fournir des informations spécifiques à l'initialisation dans des directives class distinctes vous permet de disposer d'un service par défaut pour chaque architecture sur le réseau.

Classe d'initialisation PXE

L'exemple suivant est une définition class pour une initialisation matérielle x86 :

class "PXEBoot" {
  option dhcp-class-identifier "PXEClient";
  filename "install_test_ai_x86";
  next-server 192.168.0.1;
}

Classe d'initialisation SPARC

L'exemple suivant est une définition class pour l'initialisation matérielle SPARC. Notez qu'une directive next-server n'est pas nécessaire pour SPARC :

class "SPARC" {
  match if ( substring (option vendor-class-identifier, 0, 5) = "SUNW." ) and not
           ( option vendor-class-identifier = "SUNW.i86pc" );
  filename "http://192.168.0.1:5555/cgi-bin/wanboot-cgi";
}