Cette section contient des exemples de règles JumpStart converties en critères IA. Les sous-commandes add-manifest et set-criteria associent les critères client avec les fichiers manifest IA spécifiés. Reportez-vous à la rubrique Association d'instructions d'installation spécifiques au client à des services d'installation.
Dans un fichier de règles JumpStart, la première colonne contient les mots-clés de règles et les valeurs de règles qui permettent d'identifier les systèmes client, la deuxième colonne correspond au script de début, la troisième colonne correspond au profil et la quatrième colonne contient le script de fin.
L'exemple de fichier de règles JumpStart suivant identifie les trois groupes de systèmes, et un profil différent est affecté à chaque groupe. Dans cet exemple, aucun script de début ou de fin n'est spécifié pour aucun des trois groupes client. Cet exemple de fichier de règles indique les règles suivantes :
Tous les systèmes SPARC avec une taille de mémoire comprise entre 4 096 et 2 048 Mo seront installés à l'aide des spécifications du profil lx_prof.
Tous les systèmes x86 seront installés à l'aide des spécifications du profil prog_prof.
Tous les systèmes qui ne sont pas abordés dans les règles ci-dessus seront installés à l'aide des spécifications du profil generic_prof.
memsize 2048-4096 && model SUNW - lx_prof - karch i86pc - prog_prof - any - generic_prof -
Cette section présente les commandes IA qui sont comparables aux trois règles de l'exemple JumpStart précédent. Dans ces exemples, le profil lx_prof a été converti sous la forme du fichier manifest manifest_lx.xml, et le profil prog_prof a été converti sous la forme du fichier manifest manifest_prog.xml. Les clients qui ne correspondent à aucun des critères spécifiés utilisent le fichier manifest IA par défaut.
Dans l'exemple suivant, tous les systèmes SPARC avec une taille de mémoire comprise entre 2 048 Mo et 4 096 Mo seront installés à l'aide des spécifications du fichier manifest IA manifest_lx.xml.
# installadm add-manifest -m ./manifest_lx.xml -n s11-sparc \ -c arch="sparc" -c mem="2048-4096" |
Vous pouvez également placer les critères dans un fichier et référencer le fichier. La commande suivante est l'équivalent de la commande précédente si le contenu du fichier criteria_lx.xml est comme indiqué.
# installadm add-manifest -m ./manifest_lx.xml -n s11-sparc \ -C ./criteria_lx.xml |
<ai_criteria_manifest> <ai_criteria name="cpu"> <value>sparc</value> </ai_criteria> <ai_criteria name="mem"> <range> 2048 4096 </range> </ai_criteria> </ai_criteria_manifest>
Dans l'exemple suivant, tous les systèmes x86 seront installés à l'aide des spécifications du fichier manifest IA manifest_prog.xml.
# installadm set-criteria -m ./manifest_prog.xml -n s11-x86 \ -c arch="i86pc" |