Pour initialiser l'environnement d'installation sans lancer une installation, effectuez l'initialisation sans spécifier l'indicateur install en tant qu'argument d'initialisation.
Pour un système SPARC, effectuez l'initialisation à l'aide de l'une des commandes suivantes :
ok> boot net:dhcp ok> boot cdrom |
Étant donné que vous n'avez pas inclus l'argument install dans la commande, l'installation automatisée ne démarre pas.
Pour un système x86, effectuez l'initialisation avec l'une des options suivantes.
Pour les installations x86 initialisées sur le réseau, le menu GRUB s'affiche comme suit.
Oracle Solaris 11 Express boot image Oracle Solaris 11 Express Automated Install |
L'entrée de menu GRUB par défaut, "Oracle Solaris 11 Express boot image" (image d'initialisation d'Oracle Solaris 11 Express), initialise l'image sans démarrer une installation automatisée "mains libres".
Pour vous assurer que le système est initialisé sans démarrer l'installation, vérifiez que la propriété d'initialisation install=true de l'entrée que vous souhaitez initialiser n'est pas spécifiée dans la ligne de noyau de cette dernière.
Si vous initialisez un système x86 à partir d'un support, modifiez le menu GRUB et supprimer la propriété d'initialisation install=true de la ligne de noyau à partir de l'entrée que vous souhaitez initialiser.
En général, pour les installations x86, si la propriété d'initialisation install=true est spécifiée dans la ligne de noyau de l'entrée GRUB à partir de laquelle vous effectuez l'initialisation, l'installation démarre automatiquement. Si vous avez l'intention d'initialiser votre système x86 sans lancer une installation automatisée, vérifiez que l'entrée d'initialisation GRUB ne spécifie pas la propriété d'initialisation install=true. Si la propriété est spécifiée, modifiez la ligne de noyau de l'entrée d'initialisation et supprimez la propriété.