Guide du programme d'installation automatisée Oracle Solaris 11 Express

Installation des outils d'installation IA

Le package des outils d'installation IA fournit les commandes installadm(1M) qui permettent de créer et de gérer les services d'installation IA.

L'utilitaire installadm permet d'effectuer les tâches suivantes :

Reportez-vous à la section Gestion d'un serveur d'installation et à l'Annexe BCommandes d'administration de l'installation automatisée pour plus d'informations concernant les commandes installadm.

Pour installer le package d'outils, votre serveur d'installation IA doit être en mesure d'accéder à un référentiel de packages Image Packaging System (IPS) Oracle Solaris. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet ou à un serveur de packages IPS local qui contient le package installer/installadm. La version du package installer/installadm que vous installez doit être la même que la version du SE Oracle Solaris exécutée par le serveur d'installation IA.

Assurez-vous que votre éditeur préféré est défini dans le référentiel à partir duquel vous souhaitez obtenir le package d'outils IA, ou indiquez-le lorsque vous installez celui-ci.

L'exemple suivant indique que deux éditeurs sont définis :


# pkg publisher
PUBLISHER                 TYPE    STATUS  URI
solaris      (preferred)  origin  online  http://pkg.oracle.com/solaris/release
example.com  (non-sticky) origin  online  http://pkg.example.com/

L'exemple ci-après installe le package d'outils IA à partir de l'éditeur préféré, solaris :


# pkg install install/installadm

L'exemple ci-après installe le package d'outils à partir de l'éditeur example.com, qui n'est pas l'éditeur préféré :


# pkg install pkg://example.com/install/installadm

Reportez-vous au Guide d’Oracle Solaris 11 Express Image Packaging System pour plus d'informations sur l'ajout d'un éditeur et la définition d'un éditeur préféré.