Un fichier manifest IA contient les instructions d'installation et de configuration qui peuvent être utilisées pour un ou plusieurs clients. Chaque image d'initialisation par défaut comprend un fichier manifest IA qui peut être utilisé pour les clients de n'importe quel service d'installation créé à l'aide de cette image d'initialisation. Le fichier manifest est décompressé ainsi que les autres fichiers de l'image. Si, par exemple, le chemin de l'image réseau d'un service est /rpool/ai/s11_sparc/target, le fichier manifest IA par défaut est dans /rpool/ai/s11_sparc/target/auto_install/default.xml.
Il s'agit du fichier manifest IA par défaut pour tous les clients qui utilisent tout service d'installation utilisant cette image d'installation.
Ce fichier default.xml ne doit pas être supprimé, ni déplacé ou renommé.
Vérifiez ce fichier manifest par défaut pour déterminer s'il répond aux besoins de tous les clients qui vont utiliser un service d'installation basé sur cette image. Fichier manifest IA par défaut affiche une copie du fichier manifest IA par défaut. Le fichier manifest par défaut peut être légèrement différent dans différentes images d'installation.
Pour effectuer différentes installations sur différents clients à l'aide de la même image d'installation, fournissez des fichiers manifest IA pour ce service d'installation. Plusieurs fichiers manifest IA peuvent être associés à chaque service d'installation. Les clients qui ne correspondent pas aux critères spécifiés pour utiliser n'importe quel fichier manifest personnalisé sont installés à l'aide des instructions figurant dans le fichier manifest IA par défaut.
En général, vous ne devez pas modifier le fichier chemin_image_installation_réseau/auto_install/default.xml. Le fichier chemin_image_installation_réseau/auto_install/default.xml sera le fichier manifest IA par défaut de n'importe quel service d'installation créé à l'avenir utilisant cette image d'installation. Le fichier manifest IA par défaut doit fonctionner pour tout client ne correspondant pas à un fichier manifest personnalisé, pour n'importe quel service basé sur cette image.
Au lieu de modifier chemin_image_installation_réseau/auto_install/default.xml , prenez en compte les options suivantes :
Ajoutez des fichiers manifest personnalisés aux services d'installation spécifiés.
Pour créer des fichiers manifest d'installation personnalisés et les associer aux clients ou types de clients spécifiés, reportez-vous au Chapitre 3Personnalisation des installations.
Modifiez le fichier manifest IA par défaut pour un service d'installation spécifié.
Copiez chemin_image_installation_réseau/auto_install/default.xml dans un nouvel emplacement : nouvel_emplacement/default.xml.
Modifiez nouvel_emplacement/defaut.xml.
Pour modifier les spécifications d'installation telles que le disque cible ou les packages supplémentaires à installer, consultez le Chapitre 4Spécification des instructions d'installation. Pour changer les spécifications de configuration telles que le compte d'utilisateur ou le mot de passe root, reportez-vous au Chapitre 5 Configuration du système client.
Ajoutez le fichier manifest par défaut modifié à un service d'installation spécifié.
Le service d'installation utilise une copie interne du fichier manifest par défaut qui était dans l'image lors de la création du service. La modification du fichier manifest IA par défaut se trouvant dans le répertoire de l'image ne modifie pas le fichier manifest IA par défaut pour tous les services qui ont déjà été créés. Pour modifier la copie interne du fichier manifest IA par défaut pour un service existant, ajoutez le fichier manifest modifié au service.
Utilisez la commande installadm add-manifest pour ajouter nouvel_emplacement/defaut.xml à un service d'installation spécifié. Reportez-vous à la section Ajout d'un fichier manifest IA .
Le nouveau fichier manifest par défaut doit être nommé defaut.xml.
La valeur de l'attribut name de la balise <ai_instance> doit être default.
Ne spécifiez aucun critère de client dans la commande add-manifest.