Guide du programme d'installation automatisée Oracle Solaris 11 Express

Utilisation de Secure Shell pour contrôler à distance les installations

Vous pouvez activer l'accès réseau à un client d'installation automatisée en utilisant ssh. Cet accès permet d'observer à distance un processus d'installation.

Activez-le en définissant l'option livessh sur enable dans le fichier de configuration d'installation. Lorsque cet accès est activé, vous pouvez vous connecter au client IA à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe, jack.

Contrôle à distance des installations de client x86

Pour les systèmes x86, le fichier de configuration menu.lst est créé dans le répertoire /tftpboot/ avec l'un des formats de nom de fichier suivants.

Dans ce fichier, les options sont fournies en tant que paramètres du noyau. Dans l'exemple suivant, les options livessh et install_debug sont définies sur enable.

kernel$ ... -B install_media=...,livessh=enable,install_debug=enable

Contrôle des installations de clients SPARC

Pour les systèmes SPARC, le fichier install.conf est créé dans le répertoire ai_image_dest lors de la création d'un service d'installation à l'aide d'une commande installadm create-service.

Dans le fichier install.conf, les options sont définies en tant que paires nom-valeur. Dans l'exemple suivant, l'option livessh est définie sur enable.


$ cat ai_image_dest/install.conf
...
livessh=enable
...