Guide du programme d'installation automatisée Oracle Solaris 11 Express

Configuration requise pour le serveur d'installation

Tous les systèmes qui correspondent à cette configuration requise peuvent être utilisés en tant que serveurs IA, y compris les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les machines virtuelles et les serveurs d'entreprise. Le serveur IA peut être soit une machine x86 ou SPARC. Un serveur d'installation x86 peut installer les clients SPARC et x86, et un serveur d'installation SPARC peut installer les clients SPARC et x86.

Configuration matérielle requise pour le serveur IA

Si vous devez installer ou mettre à jour la version Oracle Solaris 11 Express sur votre serveur d'installation IA, consultez la documentation de l'installation pour connaître la configuration requise en termes de mémoire et d'espace disque.

Mémoire

La configuration minimale requise pour un fonctionnement en tant que serveur d'installation IA est de 1 Go de mémoire.

Espace disque

Une fois la version Oracle Solaris 11 Express installée sur votre serveur d'installation IA, vous avez besoin d'environ 0,75 Go d'espace disque supplémentaire pour chaque service d'installation IA que vous souhaitez créer. Vous avez besoin d'un service d'installation distinct pour chaque architecture client différente et chaque version différente du système d'exploitation que vous envisagez d'installer. Reportez-vous à la section Configuration de l'image d'installation et du service d'installation.

Configuration logicielle requise pour le serveur IA

Système d'exploitation

Installez la version Oracle Solaris 11 Express sur le serveur IA. Pour ce faire, reportez-vous à la section Démarrage d’Oracle Solaris 11 Express ou au Chapitre 8Installations automatisées initialisées à partir d'un support .

Adresse IP statique

Configurez le serveur IA de sorte qu'il utilise une adresse IP statique. Reportez-vous à la section How to Configure an IP Interface du System Administration Guide: Network Interfaces and Network Virtualization.

Routeur par défaut

Assurez-vous qu'une route par défaut est définie pour votre serveur IA en affichant l'état du réseau à l'aide de la commande netstat(1M). Si une route par défaut n'est pas définie pour votre serveur IA, vous pouvez définir une en remplissant le fichier /etc/defaultrouter(4) avec l'adresse IP d'une route statique par défaut pour le réseau de votre serveur.

DHCP

Configurez un serveur DHCP. Le serveur IA peut également être utilisé en tant que serveur DHCP. Vous pouvez également utiliser un serveur DHCP qui est déjà configuré dans ce réseau. Vous avez besoin de différentes configurations DHCP pour chaque architecture client. La section Création d'un service d'installation comprenant la configuration du serveur DHCP Oracle Solaris et le Chapitre 6Configuration de DHCP pour le programme d'installation automatisée fournissent des informations sur l'installation et la configuration du serveur DHCP pour le programme d'installation automatisée.