Si un pool ZFS nommé rpool est déjà présent sur le système car manuellement importé ou créé par l'utilisateur au cours de l'initialisation courante du Live CD, le processus d'installation échoue. Le dernier message du fichier journal de l'installation est le suivant :
Root pool rpool exists, we can't proceed with the installation. |
Ce comportement est voulu et assure que le programme d'installation automatisée n'endommage pas les données par accident.
Le programme d'installation automatisée reconnaît les cas où il a créé le pool rpool mais où le processus d'installation a échoué ou a été interrompu. Dans de tels cas, le programme d'installation détruit automatiquement le pool rpool après le redémarrage.
Solution : choisissez l'une des solutions suivantes :
Pour préserver les données de rpool, réinitialisez le système et n'importez pas le pool. Le pool reste invisible pour le programme d'installation automatisée. Cependant, si le pool a été créé sur le disque cible, il n'est pas possible de le préserver.
Si vous ne voulez pas conserver les données dans le pool rpool, détruisez le pool avant de démarrer le programme d'installation automatisée en utilisant la commande suivante :
# zpool destroy -f rpool |