Guide du constructeur de distribution Oracle Solaris 11 Express

Qu'est-ce que le constructeur de distribution ?

Le constructeur de distribution est un outil de ligne de commande permettant de créer des images Oracle Solaris préconfigurées et des images de machine virtuelle. Cet outil récupère le fichier manifest XML en entrée et génère une image ISO ou une image de machine virtuelle en fonction des paramètres spécifiés dans le fichier manifest. Une image ISO, ou image disque, est un fichier archive d'un disque optique dans un format défini par l'Organisation internationale de normalisation (ISO).

Vous pouvez également créer une image USB d'après une image ISO x86 générée. Selon la configuration d'image, ces images ISO ou USB peuvent être initialisables. Elles peuvent être installées sur un système ou exécutées dans un environnement média en direct. Une image ISO peut être gravée sur un CD ou un DVD. Une image USB peut être copiée vers un lecteur Flash.


Remarque –

Le constructeur de distribution crée une image USB qui peut fonctionner avec plusieurs types de périphériques de mémoire flash, dans la mesure où la version Oracle Solaris prend en charge le pilote de périphérique. L'utilitaire usbcopy est le seul qui vous permet de copier l'image USB sur un disque flash USB. Il est disponible avec la version Oracle Solaris.


Quels types d'images Oracle Solaris puis-je créer ?

Vous pouvez vous servir du constructeur de distribution pour créer les types d'images Oracle Solaris suivants.