Vous pouvez vous servir du constructeur de distribution pour créer les types d'images Oracle Solaris suivants.
Image Live CD x86 Oracle Solaris : en utilisant le constructeur de distribution, vous pouvez créer une image ISO x86, appelée image Live CD ou « Slim CD », comparable à l'image Live CD distribuée avec la version Oracle Solaris. Cette image Live CD s'initialise sur un bureau GNOME sur lequel vous pouvez explorer le système d'exploitation Oracle Solaris. Vous pouvez installer le système d'exploitation à partir de ce bureau. Vous pouvez utiliser le constructeur de distribution pour modifier le contenu de cette image ISO du Live CD en ajoutant ou en supprimant des packages. Vous pouvez également modifier les paramètres par défaut pour l'environnement initialisé de manière à créer une image ISO ou USB personnalisée. Voir Chapitre 2Conception et création d'images Oracle Solaris.
Pour plus d'informations sur l'utilisation du Live CD x86 Oracle Solaris, reportez-vous à Démarrage d'Oracle Solaris 11 Express .
Image du programme d'installation en mode texte Oracle Solaris x86 ou SPARC : en utilisant le constructeur de distribution, vous pouvez créer une image ISO permettant de démarrer une installation en mode texte du système d'exploitation Oracle Solaris sur les ordinateurs x86 ou SPARC. Cette image du programme d'installation en mode texte peut être utilisée pour installer le système d'exploitation Oracle Solaris sur les ordinateurs qui n'ont pas de carte graphique. Le programme d'installation en mode texte n'installe pas de bureau avec le système d'exploitation. En revanche, vous pouvez ajouter des packages au système d'exploitation, y compris des packages pour un bureau GNOME, après l'installation.
Pour plus d'informations sur l'exécution d'une installation en mode texte, reportez-vous à Démarrage d'Oracle Solaris 11 Express .
Image ISO x86 ou SPARC pour l'installation automatisée : la version Oracle Solaris inclut l'outil d'installation automatisée. Le programme d'installation automatisée (IA) permet d'automatiser l'installation du SE Oracle Solaris sur un ou plusieurs systèmes SPARC et x86 sur un réseau. Les installations peuvent différer en termes d'architecture, de packages installés, de capacité du disque et d'autres paramètres. Le programme d'installation automatisée utilise une image ISO d'installation automatisée SPARC ou x86 pour installer le SE Oracle Solaris sur les systèmes clients. Vous pouvez vous servir du constructeur de distribution pour créer une image ISO d'installation automatisée SPARC permettant d'installer le SE Oracle Solaris sur des clients SPARC, ou pour créer une image ISO d'installation automatisée x86 permettant d'installer le SE Oracle Solaris sur des clients x86.
Pour toute information sur l'utilisation du programme d'installation automatisée, reportez-vous au Guide du programme d'installation automatisée d'Oracle Solaris 11 Express.
Lorsque vous utilisez le constructeur de distribution, vous ne pouvez créer que des images SPARC sur un système SPARC. De même, vous pouvez uniquement créer des images x86 sur un système x86. Par ailleurs, la version Oracle Solaris sur votre système doit être la même que celle des images d'installation automatisée que vous utilisez avec le constructeur de distribution.
Machine Virtuelle Oracle Solaris x86 : vous pouvez utiliser le constructeur de distribution pour créer une machine virtuelle préinstallée avec le système d'exploitation Oracle Solaris. Voir Chapitre 3x86 : conception et création d'une machine virtuelle.